Hier soir, nous avons fêté un Noël international en réunissant les français du bout du monde ainsi que quelques camarades de classe solitaires. Un Noël chinois-coréen-polonais-français donc, mais qui ne s'est pas fait sans quelques préparations!
Et le prix du meilleur chef cuistot est attribué à Quentin, qui s'est démené toute la journée pour nous faire ce délicieux repas! Mention spéciale à l'assistant Adrien!
Eh oui, chez nous, les hommes ont vite compris qu'ils valaient mieux qu'ils gèrent la cuisine si ils voulaient un truc non cramé-cru (ma grande spécialité!) !
Il n'y avait plus qu'à attendre tous nos invités : finalement nous étions 14 au total!
En place pour l'apéro, beaucoup de légumes avec la petite sauce au fromage blanc d'Adri, du guacamole pour accompagner les chips, mais aussi le saucisson qui fut plus que fortement apprécié par tout le monde!!
Les entrées ensuite, oeufs mimosas (avec sa mayonnaise maison --> ma petite contribution!) et gambas flambées au whisky. Un spectacle impressionnant, qui a fait peur entre autre à notre collègue chinoise qui n'avait jamais vu ça! Mais surtout un réel régal pour le palet!
Ainsi que la touche décorative, le petit bout de verdure !
Comme on dit ici : ITADAKIMASU! -- Bon appétit!
Pour la suite, le plat principal : purée maison accompagnée d'une sauce au marron et lard (un grand merci aux parents de Quentin! ) et roti de boeuf cuit dans sa petite sauce carotte, laurier, etc...
Oui je parle beaucoup de nourriture aujourd'hui, mais c'était tellement bon!
Et enfin le dessert, avec le cadeau surprise de notre coloc Tom (merci grand, même de l'autre bout du monde j't'assure qu'on a pensé à toi en la mangeant!!) : la bûche de Noël!
Accompagnée également de roses des sables et d'une mousse au chocolat...
Après cette soirée réussie et une petite nuit, qu'a t-on découvert en ouvrant les yeux ce matin??
Yeah! Des cadeaux!! On a tous été très gatés, pour ma part une lampe de chevet (je vais enfin pouvoir lire tranquillement le soir!!) ainsi qu'un coussin bien trop agréable et confortable, mais aussi un ensemble arrivé de France.
Merci à tous et surtout je vous souhaite de passer un très Joyeux Noel et vous envoie plein de bisous!!




















