samedi 25 décembre 2010

Joyeux Noël international!

C'est enfin le jour de Noël!

Hier soir, nous avons fêté un Noël international en réunissant les français du bout du monde ainsi que quelques camarades de classe solitaires. Un Noël chinois-coréen-polonais-français donc, mais qui ne s'est pas fait sans quelques préparations!

Et le prix du meilleur chef cuistot est attribué à Quentin, qui s'est démené toute la journée pour nous faire ce délicieux repas! Mention spéciale à l'assistant Adrien! 
Eh oui, chez nous, les hommes ont vite compris qu'ils valaient mieux qu'ils gèrent la cuisine si ils voulaient un truc non cramé-cru (ma grande spécialité!) !



Il n'y avait plus qu'à attendre tous nos invités : finalement nous étions 14 au total!


En place pour l'apéro, beaucoup de légumes avec la petite sauce au fromage blanc d'Adri, du guacamole pour accompagner les chips,  mais aussi le saucisson qui fut plus que fortement apprécié par tout le monde!!


Les entrées ensuite, oeufs mimosas (avec sa mayonnaise maison --> ma petite contribution!) et gambas flambées au whisky. Un spectacle impressionnant, qui a fait peur entre autre à notre collègue chinoise qui n'avait jamais vu ça! Mais surtout un réel régal pour le palet!


Ainsi que la touche décorative, le petit bout de verdure !


Comme on dit ici : ITADAKIMASU! -- Bon appétit!
Pour la suite, le plat principal : purée maison accompagnée d'une sauce au marron et lard (un grand merci aux parents de Quentin! ) et roti de boeuf cuit dans sa petite sauce carotte, laurier, etc...

Oui je parle beaucoup de nourriture aujourd'hui, mais c'était tellement bon!


Et enfin le dessert, avec le cadeau surprise de notre coloc Tom (merci grand, même de l'autre bout du monde j't'assure qu'on a pensé à toi en la mangeant!!) : la bûche de Noël!
Accompagnée également de roses des sables et d'une mousse au chocolat...


Après cette soirée réussie et une petite nuit, qu'a t-on découvert en ouvrant les yeux ce matin??


Yeah! Des cadeaux!! On a tous été très gatés, pour ma part une lampe de chevet (je vais enfin pouvoir lire tranquillement le soir!!) ainsi qu'un coussin bien trop agréable et confortable, mais aussi un ensemble arrivé de France.


Merci à tous et surtout je vous souhaite de passer un très Joyeux Noel et vous envoie plein de bisous!!

vendredi 24 décembre 2010

Pré-Noël

Hier soir, nous avons pré-fêter Noël à l'appart!

Ce soir tous les petits français plus quelques autres amis vont venir, donc on sera 15 pour la veillée de Noël, mais hier soir nous étions tous les 4 en amoureux (Tom, si tu vois ce mot, passe un joyeux noel en famille!!).

En premier, mon petit plaisir : décorer la table !


Au menu, petit foie gras et autres terrines sur canapés de toasts subtilement (ou pas!) grillés !


En dessert, hummm de la guimauve enrobée de chocolat !


Et du Stollen!!



Alors, un p'tit merci à ma maman (eh ouais, quand même!) et pour tous, nous vous souhaitons un très Joyeux Noël!!




Allez, nous on va continuer à préparer notre repas ^^



dimanche 19 décembre 2010

Jump Festa


Tout ce week end, c'est la Jump Festa ! 
Pour un peu plus d'explications, les mangas sont divisés en catégorie selon le public cible.  Le shonen, c'est pour les ados - jeunes adultes garçons, donc les histoires seront beaucoup portés sur des héros qui gagnent des pouvoirs au fur et à mesure qu'ils avancent, le tout basé sur des valeurs comme l'honneur, ect... 

En bref, ici c'est la maison d'édition Shueisha qui édite les shonen, et en particulier, ils paraissent hebdomadairement dans le magazine "Shonen Jump".

Vous pouvez donc retrouver vos héros les plus connus (Naruto, Bleach, One Piece,...) ainsi que de jeunes auteurs qui souhaitent percer. (Si ces auteurs obtiennent assez de points dans le vote des lecteurs, ils seront publiés en livre reliés. C'est donc un bon tremplin pour les jeunes mangakas!)

Et donc, oui je me suis un peu perdue,... Et donc, tous les ans, il y a un genre de Japan Expo, mais que du Shonen Jump, et nous y sommes allés hier avec Quentin et Olivier !




Pour faire vraiment simple : c'est un gros festoche de manga !


J'ai malheureusement eu un problème de batterie sur l'appareil photo, c'est dommage car il y avait bien une dizaine d'énormes statues des héros du Jump dans cette convention...


Les donneurs de tracts cosplayés (habillés comme leurs héros de manga), ici Luffy de One Piece !


Et pour les 10 ans de Bleach, un stand avec fresque, planches originales,... :




Si vous êtes motivés pour faire la queue, vous pouvez être pris en photo avec vos héros !



D'ailleurs il faut faire la queue environ partout, ils sont très organisés nos petits japonais! Par exemple pour voir ce magasin de cosplay ....


C'est 15 mn d'attente !



Donc, on a gentillement fait le tour de la convention, il est vrai qu'on était arrivés un peu tard et que ça fermait tôt (17h30!!), mais comme on avait pas trop envie de faire la queue pour une activité en particulier, on a largement eu le temps de faire tout le tour !
Et les garçons ont pris la pose devant Sangoku de Dragon Ball Z !


Sont-ils pas mignons ^^

Désolé pour les non connaisseurs de mangas, j'ai essayé de faire simple! Bisous à tous !

samedi 18 décembre 2010

Bonenkai

Hier, c'était la fête de fin d'année à l'école de japonais, eh oui, après le gros test, la récompense ! On est en vacances jusqu'au 11 janvier ! 

Au programme donc, nourriture maison d'un peu tous les pays ! Ici des genre de nuggets (beignets de poulets) d'une prof, des croquettes polonaise, des takoyakis (beignets de poulpe) d'un élève, des sobas au poisson, d'autres à la viande (d'un prof japonais aussi), des beignets de bananes de notre martiniquais Jeff, des makis, des spécialités coréennes,.... Et tellement d'autres choses que je ne saurais décrire! Quand à nous, réel succès avec les crêpes de Quentin et ma compote de pommes !


Crêpes d'ailleurs dégustée avec ma compote et de la confiture de cassis à l'intérieur, ça parait spécial, on l'aurait pas osé, mais ils l'ont fait! (apparemment c'était おいしい --> oishii = délicieux).
Quand au vin, c'est quand même loin d'être de la qualité du notre (surtout avec les bouchons qui se dévissent!), mais on ne va pas trop se plaindre !


Du coup, on en profite pour faire une jolie photo de classe  !


 Alors de gauche à droite en partant du haut on a : Mike (polonais), Yanagi (chinois), Quentin, Jeff, Jennifer, Hirai sensei (une de nos proffesseurs) ; et en bas : moi, Gisèle, Obei (chinoise), Takahashi sensei (notre prof principale), Kibi (chinoise), Haruka (chinoise), et une autre professeur mais qu'on a pas ! 

On est quand même une bonne majorité de français dans notre classe, du coup on leur apprend des phrases, c'est très marrant !


Ah oui, Quentin le renne qui fait peur aux enfants !


Hatakeyama sensei (un autre de nos profs) qui avait un peu abusé sur le saké ! La guitare appartiens à Yanagi qui nous a fait un super concert juste après.


Un petite pause dans la salle fumeur :
 


 Et bien sur, le mot de la fin :

samedi 11 décembre 2010

Shinjuku de jour

 

 Héhéhé ! Bonjour à tous!


 

Aujourd'hui, achats de Noël oblige, nous avons été faire un petit saut à Shinjuku (de jour, c'est moins impressionnant : ça manque de néons. Heureusement, il y a toujours autant de gens!! - moi qui adore la foule)...


Pas grand chose de particulier donc; si ce n'est que Noël se prépare et les rues se décorent petit à petit : 







Et histoire de changer un peu, voilà quelques particularités vestimentaires du Japon : commençons par les "gothic lolita" et "lolita" tout court , genre de poupées mais en taille réelle (tiens j'ai plus l'âge de jouer à la barbie, et si JE me déguisai en barbie?? ) :


Ok, on a du mal à voir, mais je n'ai pas trop osé leur demandé de s'arrêter pour prendre la pose! 
Et la suite, un peu plus loin, des filles en kimono (Jacques, je cherche désespérément une geisha ! Je finirai par trouver !)



Et pour finir : la promo du jour, sans doute pour un magasin de mariage puisqu'il y avait des mariées partout ! Oh les belles robes !!  




Gros bisous !

lundi 6 décembre 2010

Bonne fête les Nicolas!!

 Même si ça ne se fête pas au Japon (et loin de moi l'idée d'aller expliquer le Saint Nicolas et le père fouettard à mes collègues nippons!), j'aimerai souhaiter une bonne fête à mon frangin, au frangin d'Adri, à tous les Nico que je connais et même aux autres! 

Et comme j'ai un peu fait l'ours en hibernation ce week-end (malade :S ), voilà des photos de jeudi dernier, du parc Rikugi-en éclairé de nuit. Mais je vous conseille de regarder les photos juste en petit, les gros plans sont flous!! (pour les belles photos c'est chez mon collègue Adri!!).


Les arbres schtroumph :


Le "petit pont de bois "!



L'arbre qui n'avait pas envie de pousser droit :


Une lanterne rouge !


Et du bambou !