Sans doute un des derniers post chinois, alors pour faire durer le plaisir et poster plus de photos, je vais même vous en faire 2 !
Dimanche dernier, sous un soleil un peu caché mais un bonne trentaine (et plus) de degrés, nous avons été nous balader au jardin botanique de Pékin.
Un peu en dehors de la ville (en gros plus à l'ouest par rapport au palais d'été), il est situé dans une vallée, et s'étend sur... disons plus de 2km du Sud au Nord.
Plusieurs petits lacs se succèdent, aménagés de restaurants ou juste d'étendues d'herbes sur les berges afin d'y poser une couverture de pique-nique !
Nombre de chinois viennent s'y détendre, mais peu de touristes! On a du croiser 3 étrangers au total dans la journée, nous devenons des vrais du cru!!
Des jardins spéciaux font leur appartion le long du chemin : celui des roses en mille couleurs, celui des magnolias, un jardin d'automne, etc ...
Mais le bord de la route est lui aussi joliment agrémenté de fleurs. D'ailleurs celle ci-dessous, c'est la première fois que j'en vois une comme ça :
Un peu plus loin sous une cascade, on tombe sur plein de petits poussins canards jaunes, et un noir. Mais il avait l'air de bien s'entendre avec ses p'tits potes, l'histoire nous aurait menti ??
Puis on entre dans une serre à papillons tropicaux. Et vraiment, il y en avait beaucoup ! Ca virevoltait tout autour de nous ! En voilà quelques uns qui ont pris la pose pour moi (ou qui faisaient leur pause déjeuner, au choix!).
Et comme il ne faisait pas assez chaud, après les papillons tropicaux, nous sommes allé voir les plantes tropicales!! Situées dans une immense serre, elles sont réparties en plusieurs salles à thème. La première pour les grands palmiers, les hibiscus, la jungle tropicale!!
Ah, ça, c'est un détail d'une présentation de fleurs dans le hall d'entrée.
Une autre salle est pour les orchidées et plantes carnivores. De cette salle, on contourne le petit ruisseau, monte l'escalier sous un brumisateur qui se déclenche, on passe une porte et la chaleur augmente encore un peu : nous voilà dans le désert avec ses cactus !
Avec un gros lézard !
Et plus loin, retour dans les tropiques, même chaleur, plus d'humidité. Et quelqu'un a fini sa noix de coco (en vente pour dégustation dans le hall).
Dans un bel étang aménagé, des petits poissons rouges tournent en rond !
Sous le regard d'un autre gros lézard!