mardi 21 juin 2011

798 Art District

Coucou tout le monde

La dernière semaine en Chine est bien entamée maintenant, et j'ai de plus en plus de mal à faire mon blog avec cet internet!! Je prends mon mal en patience, mais par exemple la petite chose sympa est que je peux accéder au blog seuleument le matin, le soir impossible de se connecter... Enfin tout ça c'est bientôt fini!! Et pourtant nous avons encore un peu de boulot avant de rentrer (des réunions, une plaquette de présentation de l'école chinoise en anglais à finir,...). Car le but de ma venue en Chine était quand même d'ouvrir la voie pour de futurs étudiants étrangers dans cette école!

Ce que j'en retiendrai en plus d'une qualité d'enseignement époustouflante, c'est la gentillesse et l'accueil à bras ouverts de nos amis chinois. Nous avons été traités comme des princes!

Encore samedi dernier, nous avons eu l'occasion d'aller visiter le quartier de l'art avec les nouveaux élèves : le 798 Art District.



D'anciennes usines ont complètement été réaménagées par des artistes qui exposent désormais en extérieur comme en intérieur! Voilà le cadre :


Et ce qu'on peut y trouver !

Un gros bébé ange qui fait peur !


Les boutiques souvenirs !


Des "performances", ici de l'Art dont vous êtes le héros, et en 3D grâce à une installation de lasers :


Mais surtout dans cet endroit, des choses, beaucoup de choses sans vraiment de sens mais auquel l'artiste en aura donné ! Moi je pense que la photo suivante révèle tout! : (merci Quentin^^)


Quelques décos mignonnes :


Un tag à la chinoise, un des plus abouti du quartier :


Et un magasin de bijoux en forme d'os... Bon, c'est spécial !


La nouvelle Marianne ?


Ah, une photo de groupe ! trouvez l'intrus(e) !


L'un de nos amis aurait-il servi de modèle pour cette peinture ?


Le tableau suivant est réalisé par un artiste apparemment très populaire  en Chine (nous en avons croisé maintes contrefaçons dans les marchés), mais même nos amis chinois nous ont avoués qu'ils ne voyaient pas pourquoi !


Enfin un tableau que je ne trouve pas trop mal !


Celui-là, c'est pour papa : des avions en dentelles!!


Et forcément, des choses bizarres  :


Et à la sortie, un gros robot nous dit au revoir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire