Bonjour, bonjour!
Allez, je continue la semaine de folie. Je vais vous passer un jour car le mercredi nous avons visité le temple du ciel ainsi que le marché des perles tout proche. nous avons ensuite été faire du shopping, bref, pas de photos que vous n'auriez déjà vues!!
Direction le jeudi où nous nous sommes levés à 6h30 pour aller prendre le train!
Ah non, désolé, me suis trompée de photo! Voilà :
Une fois sur place, nous voici partis à gravir la muraille (oui oui, gravir! Avec parfois des pentes à 45°C!). Le moins qu'on puisse dire, c'est que les chinois ont la forme! On en a même vu passer un avec un bébé dans un bras, une ombrelle dans l'autre main, qui marchait comme si c'était plat!!
Et je tiens à dire que je n'ai même pas cassé la muraille!! Pour preuve, ce morceau en gros plan ! Voyez : comme neuf!!
L'ascencion a quand même été... éreintante! Donc avant de devenir rouge comme une tomate, j'avais pris mes précautions : la photo d'avant-escalade!! Il me semble que nous sommes allés jusqu'à la tour qui se situe au dessus un peu à droite de ma tête, ou peut-être la suivante, c'est dur à reconnaitre :
La montée avant la tour qui suit était une des plus raides! Parfois sans marches, parfois avec des marches de tailles différentes, ils se sont amusés!
En tout cas, quand on voit où elle est placée, c'est-à-dire au beau milieu de montagnes, on se demande bien comment ils auraient pu être attaqués!! Sont fous ces chinois!
Quand à la descente... Pour mon plus grand plaisir nous avons pris le téléphérique! Et je n'ai toujours pas le vertige, tout va bien!! Voyez ma tête!
Héhé, victoire!
La grande muraille donc, un des moments les plus impressionnants de cette semaine! Grandiose et qui en met plein les yeux! Et chaud, beaucoup trop chaud!! Pensez à prévoir la crème solaire pour un éventuel voyage en Chine!










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire