mardi 11 janvier 2011

Seijin shiki

La 成人式 (seijin shiki) est la cérémonie de passage à l'âge adulte (20 ans) chez les japonais.

Pour cela, ils s'habillent les hommes en costumes et les filles en kimonos plus beaux les uns que les autres! Après une cérémonie très officielle dans les préfectures le matin, c'est balade au programme pour le reste de la journée! 

En plus, c'était férié! Du coup Shinjuku en rue piétonne rien que pour nous et pour essayer de trouver ces belles demoiselles!! 


Et c'est entre deux grands immeubles qu'on aperçoit l'entrée d'un temple au beau milieu de la ville!



Avec quelques une de nos belles en kimonos!





Finalement la "chasse" aura été peu fructueuse, le plus gros groupe que l'on aie croisé étant celui-ci, à un passage piéton !!


Et ce n'est que le soir tombé qu'on aura réussi à trouvé des demoiselles pas trop effrayées par ces étrangers, et voulant bien faire une photo avec nous! Chouette pour nous! Merci à elles !

jeudi 6 janvier 2011

Le game center de Takadanobaba

Journée plutôt fraiche sur Tokyo, quoi de mieux pour avoir bien chaud qu'un game center!!

En gros c'est une grosse salle de jeux d'arcades et autres trucs fous :)

Nous voilà donc partis à une station de métro de la maison, à Takadanobaba (oui, ça fait beaucoup de "a" !) où les fresques de mangas cotoient les tags-esquisses japonaises :



Direction le gros bâtiment de 9 étages pour aller au 6ème : le Taïto Game Center!


Dès l'entrée des UFO-catchers, ces genres machines de foire où l'on gagne de tout : 


Dans celui-là, il y avait même un coin fléchettes!


 Des jeux comme à la foire excepté qu'au lieu de gagner des pièces, on gagne des sucreries et du chocolat!


Des jeux de combats, cartes, musique, voitures, bref, on trouve de tout!



Et les jeux de shoot-them up testés spécialement pour vous par Quentin et Olivier! Ici, Rambo fera-t il vraiment le poids face à tous ces méchants ?


En tout cas, nos deux gaillards sont concentrés!


Et ont envie de gagner!


Pendant que d'autres sautent sur des ressorts comme des lapins... :


Quand à moi, j'ai fait ma manga fan! J'ai gagné la tenue d'une héroine dans un UFO catcher!


Héhé, taille mannequin! (comme dirait papa!)  Enfin presque, seules les manches ont un élastique beaucoup trop serré pour que je les remontent en haut des bras :)


Voilà pour aujourd'hui, bisous!

Purikuras 3ème et 4ème sessions !

La suite des purikuras! Ceux avec Claire et Adri datent un peu, mais j'ai enfin pris le temps de ressortir le scanner et d'en "purikatisé" certains qu'on avait pas eu le temps de finir sur la machine!




Les "faits maison!" : 




Et ceux d'aujourd'hui avec Quentin et Olivier! :







Ah oui, petite précision : en plus ça peut se transformer en autocollants!!

Toujours aussi fous^^

dimanche 2 janvier 2011

Shinnen akemashite omedeto gosaimasu!

Bonne année donc!!

Ici, c'est la fête en famille et c'est dans une rue très calme, sans feux d'artifices ni cris, que nous avons passé le nouvel an! 

Après avoir pris des japonais en filature, nous sommes arrivés à un temple où tout le monde se réunit pour sonner la cloche et faire un voeu. Et on était loin loin loin d'être seuls! Environ une bonne heure de queue... (j'admets, on a pas eu le courage d'attendre!).

Encore une fois bonne année à tous et mes meilleurs voeux!