mardi 11 janvier 2011

Seijin shiki

La 成人式 (seijin shiki) est la cérémonie de passage à l'âge adulte (20 ans) chez les japonais.

Pour cela, ils s'habillent les hommes en costumes et les filles en kimonos plus beaux les uns que les autres! Après une cérémonie très officielle dans les préfectures le matin, c'est balade au programme pour le reste de la journée! 

En plus, c'était férié! Du coup Shinjuku en rue piétonne rien que pour nous et pour essayer de trouver ces belles demoiselles!! 


Et c'est entre deux grands immeubles qu'on aperçoit l'entrée d'un temple au beau milieu de la ville!



Avec quelques une de nos belles en kimonos!





Finalement la "chasse" aura été peu fructueuse, le plus gros groupe que l'on aie croisé étant celui-ci, à un passage piéton !!


Et ce n'est que le soir tombé qu'on aura réussi à trouvé des demoiselles pas trop effrayées par ces étrangers, et voulant bien faire une photo avec nous! Chouette pour nous! Merci à elles !

1 commentaire: