Bonjour à tous!
Eh bien, on dirait que ça fait 1 mois pile poil que je n'ai pas donné de nouvelles! Il est temps d'y remédier!
Qu'avons nous fait tout ce temps? Des petites choses par ci par là mais pas vraiment de visites!
Tout d'abord (et Adrien en avait fait tout un article), nous avons vu une explication du théâtre No, qui parait... spécial mais intéressant!
Le théâtre No est très simpliste dans le sens où quelques masques seulement expriment les émotions. Ces masques sont très précieux, il ne faut donc pas en toucher la surface!
Comme les acteurs ont une vision très réduite en les portant, ils doivent faire des mouvements très glissés, afin de ne pas tomber, tout simplement!
Les décors ne sont pas très présents et il n'y a pas beaucoup d'acteurs sur scène en même temps
Les actions sont très figuratives, comme le tissage d'une toile d'araignée symbolisée par une bobine de fils qui se déroule une fois lancée!
Voilà, nous n'avons pas vu de représentation mais nous avons au moins une bonne idée de ce que cela pourrait donner!
Hormis cela, bien sûr, nous avons fait quelques sorties entre amis, dans des izakayas ou autres :
Avec toujours plus de monde! La dernière fois, nous étions 23 dont des 先生 (sensei = professeurs) à nous!
Et dans le reste du temps... J'ai personnellement bien avancé sur mon manga, qui prend forme petit à petit!
Voilà un aperçu de quelque pages non encore finies! Encore quelques efforts et j'en serai venue à bout!
L'histoire s'appelle "Death in Peace" et nous raconte les aventures d'un jeune homme qui travaille pour la Mort elle-même. Il est en quelque sorte le gardien du monde des âmes et doit récupérer les âmes malveillantes qui parviennent à s'échapper.
Bien sûr, ce n'était pas tout à fait l'histoire que j'avais en tête au début, mais comme j'en ai discuté avec mon sensei de manga, il a bien fallu que je simplifie des choses! (le mime, ça sert dans la vie!!).
Et pour finir! La dernière nouvelle toute fraîche!! Il neige sur Tokyo!!
En espérant que tout le monde se porte bien!
Bises à tout le monde!