mercredi 23 février 2011

On l'a testé pour vous!

Le sport national au Japon, c'est le やきゅう (yakyu = baseball). Et pour s'entraîner, il existe le bating center! En fait on peut s'entraîner à plusieurs sports, pas que le baseball... Enfin bref! Aujourd'hui c'est fait, on a testé le bating center au Tokyo Dome (à 5mn à pied de l'école)!

En gros, une salle "grillagée" pour tenter soit le baseball :



Baseball toujours mais au lancé :
 

Tennis :


Golf :


Basket :


Le "billard-bowling" (inconnu jusque là personnellement!) :


Et encore bien d'autres choses !



On en retiendra que finalement, ce n'est pas si facile que ça! C'est malgré tout Adrien qui s'est le mieux débrouillé à l'exercise! Quand à moi... Si j'ai touché 3 balles sur les 22 lancées, c'est déjà pas mal!





Et même en prime, la vidéo !

samedi 19 février 2011

Raclette party

Hier soir, et grâce à un colis reçu des parents de Quentin (vive les colis!), nous avons fait une raclette à la maison! Et ça fait bien plaisir!

Une fois n'est pas coutume, les hommes ont préparé la cuisine dès l'après-midi en nous confectionnant une mousse au chocolat pour le dessert. Encore une fois une réussite! C'est qu'ils sont doués nos cuisiniers!


Avec blanc en neige et chantilly montées à la main! Admirez la belle chantilly :


Et puis histoire de rendre ça convivial, nous avons reçu quelques invités! À douze dans la cuisine pour manger la raclette, il y avait comme un petit air de camping à l'appart!

Il n'y avait peut-être pas d'appareil à raclette mais la crêpière s'est rendue très utile une fois de plus!


Avec notre cuistot en chef : Adrien aux palettes!


Eh oui Jeffrey, ça c'est de la belle raclette !



Et nous avons également fait deux "baptêmes de raclette" pour un polonais : Mike, et un chinois : Yanagi. Ils ont déclarés et je cite "je comprends pourquoi on dit que les français savent bien manger!"



De la part de tous, un grand merci à Ourida, Jean-Louis et Tina !

Gros bisous à tous!

vendredi 18 février 2011

La Lorraine surprise!

Coucou tout le monde!

C'est fou comme des surprises peuvent arriver vite ici! La semaine dernière de la neige, hier de la pluie, aujourd'hui un vent à s'envoler... Et un vent à m'amener un colis tout droit venu de Lorraine!!

Merci Agnès pour cette gentille attention, petites sucreries bien de chez nous : bergamotes, madeleines, nonettes et j'en passe! D'ailleurs je dois vous laisser pour aller déguster mon café accompagné de sa petite madeleine (Proust, sort de ce corps!)


Et encore merci Agnès!!

Gros bisous à tous!!!

lundi 14 février 2011

Joyeuse Saint Valentin à tous!

Au Japon, il y a peu de "traditions" occidentales qui sont suivies mais la St Valentin est particulièrement mise à l'honneur! Ici, c'est l'occasion pour une fille de déclarer son amour à un garçon en lui offrant des chocolats (ces messieurs en font un concours pour savoir qui en obtiendra le plus!) et 1 mois plus tard, à l'occasion du "white day", le garçon est censé offrir le double de ce qu'il a reçu... 

Bien sur, on a un peu détournée la tradition, mais ce matin c'était distribution de chocolats dans les classes! Que ce soit fait maison ou acheté, tout le monde a reçu son petit lot de paradis fondant! 
(et admirez aussi à l'occasion les belles fleurs que j'ai eu! ❤❤❤)


Voilà pour la nouvelle du jour!

Quand à ce week-end, j'ai eu l'occasion d'aller, avec les gens de mon école de manga, au Big Sight, un des plus gros bâtiment de convention de Tokyo, où se déroulait le Comitia, à savoir une convention d'auteurs non pro qui présentaient leur travail. Ca se déroule une fois par trimestre, et vu le nombre de personnes qu''il y avait, il est clair que le manga n'est pas en perdition au Japon!!

Tout d'abord pour y arriver, nous empruntons un monorail qui fait le tour de la baie de Tokyo, on dirait vraiment que Quentin conduit non?



Un peu plus tard, on aperçoit la mer :


Et voilà enfin le bâtiment, pourquoi une énorme scie? Alors ça, très bonne question!



Et à l'intérieur, la folie manga qui se déchaîne!




Quoiqu'il en soit, nous sommes repartis avec de beaux petits achats, en étant sûrs que la relève du manga serait bien assurée!

Bises à tous et encore une fois une joyeuse saint valentin!

vendredi 11 février 2011

Tokyo sous la neige !

Bonjour à tous!

Eh bien, on dirait que ça fait 1 mois pile poil que je n'ai pas donné de nouvelles! Il est temps d'y remédier!

Qu'avons nous fait tout ce temps? Des petites choses par ci par là mais pas vraiment de visites!

Tout d'abord (et Adrien en avait fait tout un article), nous avons vu une explication du théâtre No, qui parait... spécial mais intéressant! 

Le théâtre No est très simpliste dans le sens où quelques masques seulement expriment les émotions. Ces masques sont très précieux, il ne faut donc pas en toucher la surface!


Comme les acteurs ont une vision très réduite en les portant,  ils doivent faire des mouvements très glissés, afin de ne pas tomber, tout simplement!


Les décors ne sont pas très présents et il n'y a pas beaucoup d'acteurs sur scène en même temps


Les actions sont très figuratives, comme le tissage d'une toile d'araignée symbolisée par une bobine de fils qui se déroule une fois lancée!


Voilà, nous n'avons pas vu de représentation mais nous avons au moins une bonne idée de ce que cela pourrait donner!

Hormis cela, bien sûr, nous avons fait quelques sorties entre amis, dans des izakayas ou autres : 


Avec toujours plus de monde! La dernière fois, nous étions 23 dont des 先生 (sensei = professeurs) à nous!


Et dans le reste du temps... J'ai personnellement bien avancé sur mon manga, qui prend forme petit à petit! 

Voilà un aperçu de quelque pages non encore finies! Encore quelques efforts et j'en serai venue à bout! 





L'histoire s'appelle "Death in Peace" et nous raconte les aventures d'un jeune homme qui travaille pour la Mort elle-même. Il est en quelque sorte le gardien du monde des âmes et doit récupérer les âmes malveillantes qui parviennent à s'échapper.
Bien sûr, ce n'était pas tout à fait l'histoire que j'avais en tête au début, mais comme j'en ai discuté avec mon sensei de manga, il a bien fallu que je simplifie des choses! (le mime, ça sert dans la vie!!).
Et pour finir! La dernière nouvelle toute fraîche!! Il neige sur Tokyo!!





En espérant que tout le monde se porte bien!

Bises à tout le monde!