lundi 14 février 2011

Joyeuse Saint Valentin à tous!

Au Japon, il y a peu de "traditions" occidentales qui sont suivies mais la St Valentin est particulièrement mise à l'honneur! Ici, c'est l'occasion pour une fille de déclarer son amour à un garçon en lui offrant des chocolats (ces messieurs en font un concours pour savoir qui en obtiendra le plus!) et 1 mois plus tard, à l'occasion du "white day", le garçon est censé offrir le double de ce qu'il a reçu... 

Bien sur, on a un peu détournée la tradition, mais ce matin c'était distribution de chocolats dans les classes! Que ce soit fait maison ou acheté, tout le monde a reçu son petit lot de paradis fondant! 
(et admirez aussi à l'occasion les belles fleurs que j'ai eu! ❤❤❤)


Voilà pour la nouvelle du jour!

Quand à ce week-end, j'ai eu l'occasion d'aller, avec les gens de mon école de manga, au Big Sight, un des plus gros bâtiment de convention de Tokyo, où se déroulait le Comitia, à savoir une convention d'auteurs non pro qui présentaient leur travail. Ca se déroule une fois par trimestre, et vu le nombre de personnes qu''il y avait, il est clair que le manga n'est pas en perdition au Japon!!

Tout d'abord pour y arriver, nous empruntons un monorail qui fait le tour de la baie de Tokyo, on dirait vraiment que Quentin conduit non?



Un peu plus tard, on aperçoit la mer :


Et voilà enfin le bâtiment, pourquoi une énorme scie? Alors ça, très bonne question!



Et à l'intérieur, la folie manga qui se déchaîne!




Quoiqu'il en soit, nous sommes repartis avec de beaux petits achats, en étant sûrs que la relève du manga serait bien assurée!

Bises à tous et encore une fois une joyeuse saint valentin!

3 commentaires:

  1. coucou!!
    joyeuse St-Valentin à toi aussi!!
    moi je suis au boulot ce soir, et je ne crois pas que mon valentin viendra m'amener des chocolats!! (trop triste!!)
    gros bisous à vous!!
    agnès

    RépondreSupprimer
  2. Too late! Mais Happy Valentine's week!!! Pas de chocolats non plus dans les Vosges mais un livre de recettes de macarons. As-tu besoin de qqc ou aimerais-tu que j'apporte qqc de précis?? Non, tu n'auras pas de munster (imagine la tête que les gens feront quand ils sentiront mes vêtements!!). As-tu reçu mon mail avec toutes mes demandes de précision (point de rencontre dans ta super ville)? Je t'embrasse et te dis à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Agnès! Alors tu as passé une bonne Saint Valentin Mme Dehan? Même si ton chéri n'est pas venu jusqu'à l'hôpital, je suis sûre qu'il ne t'a pas oublié! Ah et tiens, je viens de recevoir un certain colis,... N'en disons pas plus, je vais carrément poster les photos!!

    Coucou Elisa! J'ai vu sur ton blog que tu avais reçu un beau cadeau également, et que tu avais fait des ravages en cuisine le soir même! Ca avait l'air succulent! Sinon, je t'ai renvoyé un mail, ce n'est pas que le munster ne me tente pas mais effectivement, essayons de te faire passer la douane tranquillement!

    RépondreSupprimer