samedi 30 octobre 2010

Typhon dans la vinaigrette

On a récupéré la vidéo de la vinaigrette! Attention, 45 secondes de gloire pour Adri, Thomas et moi, et en plus ça fait tellement naturel!

Bon ok, 1h30 de tournage pour ça... On se demande qui a fait le montage, mais on s'était bien marré quand même, c'est le principal!




Pour les sous-titres, en gros je dis "hummm ch'est chuper bon!!" Adrien dit "c'est un peu épicé mais délicieux" et Thomas raconte que ça lui rappelle la France!


Et sinon aujourd'hui, Typhon annoncé qui passe au dessus du Japon, alors on a été se réfugier au Muza Kawasaki Symphony Hall! Mais pour quoi faire me direz-vous? Un contact à Adrien avait des places en plus pour aller voir un concert du Toshiba Philharmonic Orchestra : 2h de classique dans les oreilles, et des frissons qui me rappellent mon enfance (les ballets avec maman à Berlin, ahhhh!). 

Direction la musique avec (dans l'ordre en partant du fond) Quentin, Olivier et Adri:


Au programme Beethoven, Khachaturian et Brahms :


"Petite" salle de concert : 


Avec un "petit" orgue sur le mur du fond tout simplement!


Par contre pas de photos des musiciens, il était interdit de faire des photos et une gentille madame est venue me le dire... Tant pis! 

Et en sortant, la bataille contre les éléments.... (attention aux petites oreilles, à censurer!):




mardi 26 octobre 2010

Journée festival des étudiants étrangers

Hier soir, c'était soirée crêpes à la maison! Les garçons nous ont dégoté une énorme crépière, qui pourra aussi nous servir à cuire de la viande plus tard je pense!
Et juste pour prouver que je ne suis pas la seule à ne pas faire des crêpes rondes :




Et aujourd'hui, nous avons participé à un gros forum des étudiants, avec plein d'animations!  Apprentissage des origamis, cérémonie du thé, divers concours...



Ici un tournoi d'udezumo (bras de fer) avec notre petit poulain Jeefrey, qui n'a pas gagné mais qui s'est bien battu! Quentin aussi voulait participé, il n'a pas pu le faire pendant le tournoi mais il s'est quand même mesuré (avec bravoure!! lol) à un des "champions", bravo!! Et j'ai moi aussi été sollicitée pour remplacer une des filles de l'école qui n'était pas là, je me suis fait plutôt laminer, aïe, j'ai mal au poignet! 


Dans les jeux, par exemple celui-ci, un combat de pierre-papier-ciseau de rapidité où la personne qui gagnait devait sauter sur la casquette et se la mettre sur la tête avant que l'autre ne lui colle un coup de marteau en plastique. C'est Thomas qui s'y colle!


Sur la suivante, un "Pic Pirate" de la mort, où Quentin et Thomas ont gagné des sucreries!


Pendant ce temps sur le main stage juste à côté, un cours pour s'habiller en yukata, autant dire que 2 personnes ne sont pas de trop pour aider! 


D'ailleurs, Gisèle et moi avons testé pour 200 yen seulement la chose!  Pas mal hein? Sur la photo du dessous, moi et les 3 collocs Olivier, Jeff et Gisèle


Allez, ça c'est bonus, ça arrivera pas souvent mais oui j'ai réellement laissé 2 personnes m'habiller! Je ne savais plus comment me mettre!


Et juste pour le délire, la petite pose sérieuse, ouh la la, vous prendrez bien un verre de thé?



Voilà donc, une journée bien remplie qui s'est terminée par la remise des prix du concours de design de t-shirt auquel j'avais participé. Je n'ai plus le dessin, ils l'ont gardé, et je m'en excuse j'avais oublié de le scanner avant! Quoiqu'il en soit, les ptits français ont bien été représentés puisque j'ai fini deuxième! Avec en cadeau plein de jolis petits lots :  sketchbook, carnets d'illustrations très jolies, une pochette toute colorée, une plume pour encrer, et un gadget de portable!



Pas mal le premier diplôme! Même si je ne sais pas le lire! (accessoirement, ne me demandez pas pourquoi mais mon nom a été rajouté sur un bout de papier et scotché dessus... Un autre nom figure en dessous, plutôt spécial non?!!)

mardi 19 octobre 2010

Purikura deuxième session


 Ah oui j'ai oublié, on a craqué, on en a refait!!!







Et non, Quentin n'a pas bronzé, il était obnubilé par un jeu où il fallait taper sur des têtes de taupes sauteuses avec un gros marteau :D !!!

Du coup on l'a discrètement remplacé par un coréen de la classe d'Adri ! Ni vu ni connu! Zut j'aurai pas du le dire...

Par contre c'est encore pris en photo, et pourtant on a un scanner! (il trainait dans les poubelles devant la maison, il est juste un peu bruyant et un peu cassé mais Quentin veut le réparer... à coup de marteau aussi...!! Advienne que pourra!!)

Star de la vinaigrette!

 Coucou tout le monde!

Comme promis, quelques photos d'Adrien de la dernière fois! Voilà la fine équipe en vadrouille :




Et les petites vues bien sympa de la grande grande roue :




 Et enfin, la vue de la grande roue sur tout Tokyo :



Je continue sur quelques photos de ma rue, pendant une petite balade, sur la première photo un vélo-plante qui vient de fleurir!!



 Ce qui est sympa c'est que ici, c'est très étroit, on se croirait presque dans un petit village avec des échoppes de légumes, viandes et poissons, et juste après on débouche sur un grand boulevard rempli de néons! Le contraste est vraiment marrant.


 Et en news de dernière minute.... L'explication du titre de ce post : stars de la vinaigrette car..... La télé jap est venue chez nous cet après-midi prendre un cours de vinaigrette!! On passe dans une TV nationale samedi prochain! naturellement dès que je reçoit le DVD de l'émission (les gentils monsieurs nous l'envoient!!) je vous montre tout ça!

Autant dire qu'à mon avis, on va avoir l'air con! Mais quand même, c'est pas tous les jours qu'on passe à la télé! (juste 2 fois en 3 semaines, faut qu'on maintienne le quota!! )


Gros bisous à tout le monde, à la prochaine!

samedi 16 octobre 2010

Tokyo surprise

 Hier c'était vendredi, et histoire de bien commencer le week end, nous voilà partis à suivre Kuma-san dans un petit parc à l'autre bout de Tokyo! Ce très sympathique camarade de classe d'Adrien a quand même été jusqu'à me chercher son vélo pour m'éviter la petite demi heure de marche entre la station et le parc (moment comique puisque j'avais cru qu'il me demandait si je savais faire du vélo, mais il semblerait qu'il me demandait si je voulais faire de son vélo.... Bref!)



 Une fois arrivés, nous avons pu admirer ce joli petit coin de verdure :



 

Et nous sommes tombés sur ce batiment un peu bizarre duquel nous avons pu admirer...


La mer!!! 





Et puis le petit coucher de soleil!!!
(il faut dire que la nuit tombe très tôt ici! vers 16h/17h!!!)



Et un peu plus tard, je me suis laissée entrainée dans la plus grande des grandes roues du Japon! 17mn pour faire le tour, ça s'est bien passé je n'ai pas trop eu peur malgré la hauteur (merci pour mon vertige!!), et on a eu une superbe vue sur tout Tokyo. 


J'irai voler quelques photos à Adrien qui s'est acheté un appareil qui fait de superbes photos, histoire de vous montrer tout ça!!

lundi 11 octobre 2010

Journée shopping


Sur cette image, le nom d'un petit supermarché du bout de la rue : "Milabelu" soit Mirabelle ! Et comme on dit chez moi : "Mirabelle appelle Eglantine, Mirabelle appelle Eglantine, Eglatine répondez!"
Un appel dans le vide quand on est à l'appart puisque les mecs...

  

... sont à fond sur leur console de jeu :)

Tant pis, la grande nouveauté dans la coloc depuis la semaine dernière, c'est quand même que notre petite Clairette est arrivée! A nous les virées shopping entre filles!! Niark niark niark!



Ah oui, un métro qui passe aussi :D


Mais pour nous, pas besoin de métro, on a notre superbe moto du futur! (mélange entre un jet ski et un vélo...)


Et nous voilà une fois de plus dans Shinjuku, qu'on commence à connaitre comme notre poche!



Pour cette fois-ci acheter plein de matériel de dessin!! Des stylos, règles, classeurs, trames (ah trame!!!) etc... Bref, trop bien!!


Une journée de plus bien bien remplie!

Bisous à tous!