Hier soir, c'était soirée crêpes à la maison! Les garçons nous ont dégoté une énorme crépière, qui pourra aussi nous servir à cuire de la viande plus tard je pense!
Et juste pour prouver que je ne suis pas la seule à ne pas faire des crêpes rondes :Et aujourd'hui, nous avons participé à un gros forum des étudiants, avec plein d'animations! Apprentissage des origamis, cérémonie du thé, divers concours...
Ici un tournoi d'udezumo (bras de fer) avec notre petit poulain Jeefrey, qui n'a pas gagné mais qui s'est bien battu! Quentin aussi voulait participé, il n'a pas pu le faire pendant le tournoi mais il s'est quand même mesuré (avec bravoure!! lol) à un des "champions", bravo!! Et j'ai moi aussi été sollicitée pour remplacer une des filles de l'école qui n'était pas là, je me suis fait plutôt laminer, aïe, j'ai mal au poignet!
Dans les jeux, par exemple celui-ci, un combat de pierre-papier-ciseau de rapidité où la personne qui gagnait devait sauter sur la casquette et se la mettre sur la tête avant que l'autre ne lui colle un coup de marteau en plastique. C'est Thomas qui s'y colle!
Sur la suivante, un "Pic Pirate" de la mort, où Quentin et Thomas ont gagné des sucreries!
Pendant ce temps sur le main stage juste à côté, un cours pour s'habiller en yukata, autant dire que 2 personnes ne sont pas de trop pour aider!
D'ailleurs, Gisèle et moi avons testé pour 200 yen seulement la chose! Pas mal hein? Sur la photo du dessous, moi et les 3 collocs Olivier, Jeff et Gisèle
Allez, ça c'est bonus, ça arrivera pas souvent mais oui j'ai réellement laissé 2 personnes m'habiller! Je ne savais plus comment me mettre!
Et juste pour le délire, la petite pose sérieuse, ouh la la, vous prendrez bien un verre de thé?
Voilà donc, une journée bien remplie qui s'est terminée par la remise des prix du concours de design de t-shirt auquel j'avais participé. Je n'ai plus le dessin, ils l'ont gardé, et je m'en excuse j'avais oublié de le scanner avant! Quoiqu'il en soit, les ptits français ont bien été représentés puisque j'ai fini deuxième! Avec en cadeau plein de jolis petits lots : sketchbook, carnets d'illustrations très jolies, une pochette toute colorée, une plume pour encrer, et un gadget de portable!
Pas mal le premier diplôme! Même si je ne sais pas le lire! (accessoirement, ne me demandez pas pourquoi mais mon nom a été rajouté sur un bout de papier et scotché dessus... Un autre nom figure en dessous, plutôt spécial non?!!)



Comment dit-on diplôme en japonais? comptes-tu en faire collection ?on pourrait ajouter cette collection à celle de "urkunde"de papa...
RépondreSupprimerAutrement tu es super en kimono;et je pense que je vais devoir me mettre au thé pour que tu me fasses une démonstration du rituel .
Bonne continuation dans ton blog.
D'après google traduction diplôme se dit "Sotsugyō shōsho" ! Non je n'ai pas encore appris à le dire et même si il me l'on dit hier j'étais tellement en panique sous les projecteurs que je n'ai rien entendu et rien pu dire à part "merci! arigato gosaimasu!!". La gloire n'est pas faite pour moi, je préfère rester dans les coulisses! Et la cérémonie du thé... C'est tellement compliqué qu'il vaut mieux laisser ça aux professionnels ! (c'est néanmoins très impressionnant).
RépondreSupprimeralors là, ma puce, je suis trop jalouse!!! tu es canon en kimono!! je veux le même!!! trop la classe!en plus, ils ont bien choisi la couleur, ça te va très bien! et félicitation pour ton diplome, c'est pas tous les jours qu'on a 1 diplome comme celui là ( surtout collé avec 1 bout de scotch ;D )
RépondreSupprimergros bisous à toi!! et a tes colloc!
Merci Agnès!!! C'est vrai que c'était marrant ce petit kimono, mais par contre tu peux pas marcher vite ni respirer dedans!! lol
RépondreSupprimerQuentin et mes autres collocs et moi te faisons tous un gros bisous aussi!!
Congratulations!! Un diplôme, premier d'une longue liste, j'en suis sûre! Et un dîplôme interchangeable, en plus!! Pas banal, ça. Tu es super cute en kimono, j'espère que tu as noté toutes les étapes de l'habillage car il y a certainement deux nièces (non, non, je ne dirai pas les noms!) qui te poseront mille questions à ce sujet.
RépondreSupprimerS'il en faut deux pour t'habiller, combien en faut-il pour te déshabiller?
RépondreSupprimerMerci Elisa! Par contre ça risque d'être très très compliqué à réexpliquer!! Et encore plus à refaire! C'est quand même un boulot de pro l'habillage! (mais ne t'inquiètes pas, j'aurai des photos du déroulement de l'habillage à montrer aux puces!)
RépondreSupprimerQuand à toi Jacques... Une seule personne naturellement! ;)