Coucou tout le monde!
On continue la visite??
Le soir de la grande muraille, nous avons été nous ballader autour du lac de Houhai. Quentin et moi avions déjà vu cet endroit puisque c'est la toute première visite que nous avons fait en Chine avec nos amis chinois! Mais voilà, cette fois-ci, j'ai pu profiter du nouvel appareil photo (Jacques, c'est un Nikon D3100!) pour faire des photos de nuit!!
Houhai, en gros, se situe au nord ouest de la cité interdite. C'est un endroit très apprécié par chinois et touristes, particulièrement en été où, la journée, les gens peuvent louer un pédalo, faire une course de natation avec les petits vieux du coin!, écouter un air de musique, jouer au mah jong, parcourir des échoppes de produits locaux, déguster un thé, etc... Et la nuit venue, on déambule au travers des néons multicolores qui se reflètent dans le lac, à la recherche d'un restaurant, d'un bar, ...
Voilà un peu la vue!
Et le long des restaurants :
Qui proposent bien sûr de dîner en terrasse, mais aussi (moins courant!) de dîner sur le toit du bâtiment! Ce que nous avons fait ! Vue sur le lac, effet garanti !
Terrasse :
Toit :
Les lanternes sont de sortie :
J'aime bien la suivante, prise sur le vif avec des inconnus qui ne seront jamais au courant que j'ai fais ma papparazzi !
Et plus loin, les boutiques : thé ou vêtements, on trouve de tout!
Une petite dernière pour la route, au détour d'une rue!
Bon, c'est pas le tout mais il est l'heure d'aller m'appliquer une bonne couche d'hydratant : je pèle ! (merci les coups de soleil!!)











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire