Bonjour tout le monde!!
Si je n'ai pas donné de nouvelles cette semaine, c'est que nous étions un peu occupés à écumer tout Pékin avec notre amie Aurélie, de la même école que nous mais qui est restée au Japon pour continuer l'école de japonais à Tokyo; et qui est venue nous rendre visite une petite semaine.
Petite mais chargée! Je ne sais pas par où commencer tellement j'en ai à vous montrer!
Nous avons commencé fort dès le mardi, avec au programme visite de Tien An Men et de la Cité Interdite (sous 40°C rien que ça!), mais comme vous connaissez déjà, on va passer à la suite!
La suite donc, le temple des lamas!
Un endroit très reposant où le calme et la sérénité règnent au milieu de gens qui prient. Au programme : de l'encens
Des bouddhas :
De l'encens (très agréable, on a même remarqué qu'en passant à proximité du temple sur l'autoroute en taxi, on sent l'encens!)
Et un énorme bouddha de 20m de haut, apparemment taillé dans un seul arbre selon la légende (ce bouddha est même dans le guiness des records pour ça!)
Avant de repartir, un dernier coup d'encens, mais cette fois-ci posé par un des moines :
Tout à côté en sortant se trouve le temple de Confucius, où nous avons été faire un petit tour (ces deux temples ne sont pas très grands, mais au moins on y croise moins de touristes!!). Et comme dirait Confucius : "l'invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu" :
Et oui, car "le tout est plus grand que la somme des parties" ! En attendant, nous on admire la déco :
"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
Merci 'Fucius
Une petite dernière! "Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation"
Voilà de quoi méditer! Et attention en ressortant, il parait que le sol est glissant....
Et la journée n'était pas encore tout à fait finie! Nous sommes repassés par le marché de la soie avant de revenir chercher nos amis chinois pour les emmener manger au restaurant français de la dernière fois! Dégustation de foie gras, charcuterie, chèvre chaud et tartiflette (oui oui, par cette chaleur!) pour le plus grand plaisir de tout le monde!
C'était seulement le premier jour! La suite plus tard, bises à tous










sont où les lamas ?
RépondreSupprimerJ'aurai bien une réponse mais je ne peux pas décemment la poster ici!! :D
RépondreSupprimerça va j'ai compris, au fond à droite après le rond point!!
RépondreSupprimerdécidément y'en a du monde par là!