C'est sous un grand soleil que nous avons été visiter le zoo de Pékin hier après-midi (on va finir par rentrer bronzés!!).
Et la petite particularité du zoo de Pékin c'est qu'il abrite des :
Youhou! Après le zoo de Berlin c'est la seconde occasion que j'ai d'en voir. Bien sûr, la captivité m'attriste toujours. Les pauvres bêtes enfermées s'ennuient et veulent juste dormir, manger, et qu'on les laisse en paix. Evidemment le 3ème n'est pas possible! Le panda et d'autres animaux "populaires" se font harceler tant qu'ils ne tournent pas la tête pour que les touristes aient leurs belles photos!! C'est du délire, .... Mais c'est le rôle du zoo.
Un de mes collègues de classe m'expliquait que dans sa ville d'origine il y a un parc naturel où vivent les pandas en liberté. Ca, c'est un endroit qui doit être vraiment bien à visiter!
Enfin.. En attendant, nous avons quand même pu voir de magnifiques bêtes. Un gros panda qui fait dodo :
Et moich *crunch crunch*, che manche mon bambou!
Avec le petit descriptif qui explique que le panda est un animal solitaire, que même si il ne mange que du bambou, il a de très bonnes dents pour se défendre, et qu'il peut courir plus vite qu'un homme sur un 100m! Se méfier donc de la grosse peluche!!
Un peu plus loin, les petits singes ont investi un parc pour enfants?? Ah non, ce sont leurs jouets tout va bien!
Dans le coin des félins, j'ai réalisé que finalement un lynx est un gros chat joueur!! Comme une certaine minette à la maison, il ne joue "pas du tout" avec sa nourriture avant de la manger!! (oui, le petit truc jaune et duveteux à gauche est un poussin! D'ailleurs des vendeurs à la sauvette en proposaient avant l'entrée du parc, qui veut un poussin?!!)
Quentin a exploré les mystères de la gueule de tigre!
Tigre qui a une belle grande statue à son effigie à l'extérieur! (aussi grande qu'un arbre)
Et qui, le pauvre, s'ennuyait sous cette chaleur. Là on le voit rentrer dans sa grotte pour faire la sieste :
Ce qui m'a choqué dans l'enclos des lions c'est que les touristes balançaient des bouteilles en plastiques vides ou sifflaient ou tapaient des mains pour attirer leurs attentions... "Débiles..." : c'est ce que j'ai lu dans le regard du lion quand il m'a fixé. Oui, ça compte aussi pour moi! A la différence que je ne me dandinais pas devant les bêtes en hurlant !
En tout cas, ma surprise à moi a été ce tigre blanc : magnifique et d'une détente!! Lorsqu'on est arrivés, il nous a fait tout un petit show, c'était majestueux.
Et puis on dirait que j'ai un truc avec les animaux noir et blanc :
Les zèbres pas sauvages pour un poil!! Ma plus belle photo! (au passage, vous voyez la différence pour les photos avec ce nouvel appareil??!!)
Allez, comme le dit le panneau : c'est l'heure du dodo!!
Bonne sieste à tous!!













Magnifique le panda! Et plus sympa que le chat noctambule qui déterre nos hortensias! Si c'était un chien au moins on pourrait le faire à la broche...
RépondreSupprimerProfitez bien de ces choses magnifiques et des semaines restantes!
Fred&co