mercredi 15 juin 2011

L'ancien palais d'été

Nous voilà arrivés au vendredi!

La petite surprise de la semaine à été de demander au chauffeur de taxi de nous emmener au palais d'été et de se retrouver dans un endroit complètement différent : le guide touristique sur lequel nous avons montré la destination s'était trompé de caractères chinois, on était donc à l'ancien palais d'été.

A l'entrée, un joli parc nous attend :



Ou plutôt, on s'imaginerait dans un tableau de Monet :



Sur une petite île centrale, une pagode destinée aux animaux du zodiaque chinois se dresse :


Et le mien, c'est le buffle!


On suit le cours du lac pour apercevoir un bateau :


Dans lequel on monte !


Ballade apaisante au milieu des nénuphars :


Direction l'autre bout du lac où nous attendent d'anciennes ruines européennes ! On commence par parcourir un labyrinthe qui nous conduit à ça :


Non, non, on ne s'est même pas perdus ! Un peu plus loin, les vraies ruines :


On a du mal à se croire en Chine !


La ballade se termine toujours sous un grand soleil !


Et ensuite nous sommes retournés au palais d'été, le vrai cette fois-ci ! Mais vous le connaissez déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire