La petite surprise de la semaine à été de demander au chauffeur de taxi de nous emmener au palais d'été et de se retrouver dans un endroit complètement différent : le guide touristique sur lequel nous avons montré la destination s'était trompé de caractères chinois, on était donc à l'ancien palais d'été.
A l'entrée, un joli parc nous attend :
Ou plutôt, on s'imaginerait dans un tableau de Monet :
Sur une petite île centrale, une pagode destinée aux animaux du zodiaque chinois se dresse :
Et le mien, c'est le buffle!
On suit le cours du lac pour apercevoir un bateau :
Dans lequel on monte !
Ballade apaisante au milieu des nénuphars :
Direction l'autre bout du lac où nous attendent d'anciennes ruines européennes ! On commence par parcourir un labyrinthe qui nous conduit à ça :
Non, non, on ne s'est même pas perdus ! Un peu plus loin, les vraies ruines :
La ballade se termine toujours sous un grand soleil !
Et ensuite nous sommes retournés au palais d'été, le vrai cette fois-ci ! Mais vous le connaissez déjà !
A l'entrée, un joli parc nous attend :
Ou plutôt, on s'imaginerait dans un tableau de Monet :
Sur une petite île centrale, une pagode destinée aux animaux du zodiaque chinois se dresse :
Et le mien, c'est le buffle!
On suit le cours du lac pour apercevoir un bateau :
Dans lequel on monte !
Ballade apaisante au milieu des nénuphars :
Direction l'autre bout du lac où nous attendent d'anciennes ruines européennes ! On commence par parcourir un labyrinthe qui nous conduit à ça :
Non, non, on ne s'est même pas perdus ! Un peu plus loin, les vraies ruines :
On a du mal à se croire en Chine !
La ballade se termine toujours sous un grand soleil !
Et ensuite nous sommes retournés au palais d'été, le vrai cette fois-ci ! Mais vous le connaissez déjà !












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire