mercredi 22 juin 2011

Jardin botanique 2/2

Voilà la suite, après la serre, nous nous sommes dirigés vers le temple "Wofo" (c'est son nom...).


Et dès l'entrée, en dessous d'un petit pont, l'eau de loin semble rouge tellement il y a de poissons !!


Qui laissent d'ailleurs à peine de place pour vivre aux "quelques" tortues du coin !


Nous longeons le temple, en rénovation hormis quelques pavillons :


*DONG* mais cette fois-ci seulement dans notre tête car personne ne l'a sonné devant nous !


Et on a beau connaitre le motif, on trouve ça toujours aussi beau :



Puis sur notre chemin, on aperçoit une forêt de bambous !


Et on continue vers la montagne, avec devant nous une dame qui chante un chant chinois très relaxant (très belle voix d'ailleurs).


On voit bien que d'habitude le niveau de l'eau est 2m au dessus de l'actuel. Eh oui, ça va bientôt être la saison des pluies !


On continue toujours, suivant les panneaux nous indiquant "l'origine du printemps" :


Et nous voilà au bout du chemin ! Quentin ira un peu plus loin, mais nulle origine à l'horizon.


Quand à moi restée un peu en arrière, je vois ce petit papillon se poser à mes pieds et faire le beau... Finalement origine du printemps ou non ? Cela restera un mystère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire