mercredi 15 juin 2011

Dégustation !

J'enchaine tout de suite sur le soir même!

Nous avons été dans un superbe restaurant afin de goûter au fameux Pekin duck! Le "kao ya" en chinois, bref, le canard laqué!

Une entrée en papillons et or au dessus de la montée d'escalier :


On suit une enfilade de couloirs en passant devant des aquariums pas courants :


Au détour d'un salon privé, nous prenons place dans notre salle, et la carte des menus en impose déjà!


Le cadre superbe, les odeurs qui nous mettent l'eau à la bouche, on décide de tester ce pour quoi on est venus : le canard laqué


Qui sera découpé devant nous par un des chefs en personne !


Avec une belle petite présentation en prime !


Celui-ci se déguste avec un assortiment de légumes, épices et sauces :


On nous explique qu'il faut d'abord manger la peau (à tremper dans du sucre, un régal!). Puis on choisit ce qu'on aime dans les légumes, et on fait sa galette, on trempe dans la sauce, et c'est parti !


Une glace nous est offerte en dessert : texture rapeuse et couleur verte, goût indéterminable, on en conclut que c'est sans doute du petit pois !


Et l'assiette de litchis pour la touche finale :


Voilà notre super dîner qui se termine ! Biz à tous !

1 commentaire:

  1. tes vieux parents15 juin 2011 à 15:22

    comme tous les matins de cette semaine, je sais qu'en me connectant sur ton blog, je vais pouvoir participer à ta vie pékinoise ; et ce matin, en guise de petit déjeuner,j'ai droit un petit canard laqué dans un magnifique cadre!...pas mal comme début de journée!
    tu as fait là , de nouveau , un superbe reportage; Continue à profiter au maximum de ta vie chinoise et à nous la faire partager.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer