samedi 18 décembre 2010

Bonenkai

Hier, c'était la fête de fin d'année à l'école de japonais, eh oui, après le gros test, la récompense ! On est en vacances jusqu'au 11 janvier ! 

Au programme donc, nourriture maison d'un peu tous les pays ! Ici des genre de nuggets (beignets de poulets) d'une prof, des croquettes polonaise, des takoyakis (beignets de poulpe) d'un élève, des sobas au poisson, d'autres à la viande (d'un prof japonais aussi), des beignets de bananes de notre martiniquais Jeff, des makis, des spécialités coréennes,.... Et tellement d'autres choses que je ne saurais décrire! Quand à nous, réel succès avec les crêpes de Quentin et ma compote de pommes !


Crêpes d'ailleurs dégustée avec ma compote et de la confiture de cassis à l'intérieur, ça parait spécial, on l'aurait pas osé, mais ils l'ont fait! (apparemment c'était おいしい --> oishii = délicieux).
Quand au vin, c'est quand même loin d'être de la qualité du notre (surtout avec les bouchons qui se dévissent!), mais on ne va pas trop se plaindre !


Du coup, on en profite pour faire une jolie photo de classe  !


 Alors de gauche à droite en partant du haut on a : Mike (polonais), Yanagi (chinois), Quentin, Jeff, Jennifer, Hirai sensei (une de nos proffesseurs) ; et en bas : moi, Gisèle, Obei (chinoise), Takahashi sensei (notre prof principale), Kibi (chinoise), Haruka (chinoise), et une autre professeur mais qu'on a pas ! 

On est quand même une bonne majorité de français dans notre classe, du coup on leur apprend des phrases, c'est très marrant !


Ah oui, Quentin le renne qui fait peur aux enfants !


Hatakeyama sensei (un autre de nos profs) qui avait un peu abusé sur le saké ! La guitare appartiens à Yanagi qui nous a fait un super concert juste après.


Un petite pause dans la salle fumeur :
 


 Et bien sur, le mot de la fin :

2 commentaires:

  1. Encore en vacances???
    Pour la fête, il fallait le dire je t'aurais envoyé quelques bouteilles de gris de Toul ....
    Et bien bonnes vacances et envoie nous plein de belles photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Enfin en vacances plutôt!!

    Le gris de Toul aurait été très apprécié mais j'ai peur que le transport ne soit un peu violent! Ca aurait été dommage de casser de bonnes bouteilles !

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer