Hier soir, nous avons fêté un Noël international en réunissant les français du bout du monde ainsi que quelques camarades de classe solitaires. Un Noël chinois-coréen-polonais-français donc, mais qui ne s'est pas fait sans quelques préparations!
Et le prix du meilleur chef cuistot est attribué à Quentin, qui s'est démené toute la journée pour nous faire ce délicieux repas! Mention spéciale à l'assistant Adrien!
Eh oui, chez nous, les hommes ont vite compris qu'ils valaient mieux qu'ils gèrent la cuisine si ils voulaient un truc non cramé-cru (ma grande spécialité!) !
Il n'y avait plus qu'à attendre tous nos invités : finalement nous étions 14 au total!
En place pour l'apéro, beaucoup de légumes avec la petite sauce au fromage blanc d'Adri, du guacamole pour accompagner les chips, mais aussi le saucisson qui fut plus que fortement apprécié par tout le monde!!
Les entrées ensuite, oeufs mimosas (avec sa mayonnaise maison --> ma petite contribution!) et gambas flambées au whisky. Un spectacle impressionnant, qui a fait peur entre autre à notre collègue chinoise qui n'avait jamais vu ça! Mais surtout un réel régal pour le palet!
Ainsi que la touche décorative, le petit bout de verdure !
Comme on dit ici : ITADAKIMASU! -- Bon appétit!
Pour la suite, le plat principal : purée maison accompagnée d'une sauce au marron et lard (un grand merci aux parents de Quentin! ) et roti de boeuf cuit dans sa petite sauce carotte, laurier, etc...
Oui je parle beaucoup de nourriture aujourd'hui, mais c'était tellement bon!
Et enfin le dessert, avec le cadeau surprise de notre coloc Tom (merci grand, même de l'autre bout du monde j't'assure qu'on a pensé à toi en la mangeant!!) : la bûche de Noël!
Accompagnée également de roses des sables et d'une mousse au chocolat...
Après cette soirée réussie et une petite nuit, qu'a t-on découvert en ouvrant les yeux ce matin??
Yeah! Des cadeaux!! On a tous été très gatés, pour ma part une lampe de chevet (je vais enfin pouvoir lire tranquillement le soir!!) ainsi qu'un coussin bien trop agréable et confortable, mais aussi un ensemble arrivé de France.
Merci à tous et surtout je vous souhaite de passer un très Joyeux Noel et vous envoie plein de bisous!!
joyeux noel ma chérie!!! j'ai pensé fort à toi aujourd'hui!!
RépondreSupprimergros bisous à toi et à tes coloc!!
agnès
enfin, je dis aujourd'hui, mais pour toi, c'est déjà hier!!
RépondreSupprimerquelle galère ce décalage horaire!!!
gros bisous
ho ho ho ho
RépondreSupprimer( rien à voir avec le géant vert, lui c'est ho ho ho )
joyeux noël ma cousine préférée !!! ( même si on est déjà le 26 )
gros bisous
Waouh!!
RépondreSupprimerMerci Agnès, merci Céline! J'adore les ptits messages même du lendemain!! C'est trop bien!! J'espère que vous avez passé un Joyeux Noel et que vous avez bien été gatées!!!
Gros gros bisous!
pffff
RépondreSupprimermême pas toujours sage et des cadeaux du tonnerre ! c'est un peu du bonheur papa noël !!
ps : spéciale dédicace à jacques : grosses bises, joyeux noël et bonne future année à mon maillon faible préféré !!!!
Ca a été super de pouvoir te voir aujourd'hui! Les enfants étaient super contents de te parler, sans parler du petit concert privé (Petit Papa Noël)! A très bientôt!!
RépondreSupprimerBisous
Bonsoir An'c
RépondreSupprimerC'est avec beaucoup de retard que je te souhaite à mon tour un joyeux Noël. Mais comme disait mon arrière Grand Père, 'c'est mieux tard que jamais'. Alors milles bises et félicitations pour ton ensemble, tu es craquante dedans. Pour une fois, ta mère, si c'est elle, a eu du goût, elle ne t'a pas envoyé ses vieux rideaux .....
Au fait, si tu croise ta cousine Céline, tu lui diras que le père Noël m'a amené de belles chaussure, idéales pour botter le derrière des filles irrespectueuses !!!
amuse toi bien
Bises
Jacques
bonne année, bonne santé, bonheur, amour, argent, réussite, sea, sex and sun...
RépondreSupprimergros bisous de nous sept !!