Tout ce week end, c'est la Jump Festa !
Pour un peu plus d'explications, les mangas sont divisés en catégorie selon le public cible. Le shonen, c'est pour les ados - jeunes adultes garçons, donc les histoires seront beaucoup portés sur des héros qui gagnent des pouvoirs au fur et à mesure qu'ils avancent, le tout basé sur des valeurs comme l'honneur, ect...
En bref, ici c'est la maison d'édition Shueisha qui édite les shonen, et en particulier, ils paraissent hebdomadairement dans le magazine "Shonen Jump".
Vous pouvez donc retrouver vos héros les plus connus (Naruto, Bleach, One Piece,...) ainsi que de jeunes auteurs qui souhaitent percer. (Si ces auteurs obtiennent assez de points dans le vote des lecteurs, ils seront publiés en livre reliés. C'est donc un bon tremplin pour les jeunes mangakas!)
Et donc, oui je me suis un peu perdue,... Et donc, tous les ans, il y a un genre de Japan Expo, mais que du Shonen Jump, et nous y sommes allés hier avec Quentin et Olivier !
Pour faire vraiment simple : c'est un gros festoche de manga !
J'ai malheureusement eu un problème de batterie sur l'appareil photo, c'est dommage car il y avait bien une dizaine d'énormes statues des héros du Jump dans cette convention...
Les donneurs de tracts cosplayés (habillés comme leurs héros de manga), ici Luffy de One Piece !
Et pour les 10 ans de Bleach, un stand avec fresque, planches originales,... :
Si vous êtes motivés pour faire la queue, vous pouvez être pris en photo avec vos héros !
D'ailleurs il faut faire la queue environ partout, ils sont très organisés nos petits japonais! Par exemple pour voir ce magasin de cosplay ....
C'est 15 mn d'attente !
Donc, on a gentillement fait le tour de la convention, il est vrai qu'on était arrivés un peu tard et que ça fermait tôt (17h30!!), mais comme on avait pas trop envie de faire la queue pour une activité en particulier, on a largement eu le temps de faire tout le tour !
Et les garçons ont pris la pose devant Sangoku de Dragon Ball Z !
Sont-ils pas mignons ^^
Désolé pour les non connaisseurs de mangas, j'ai essayé de faire simple! Bisous à tous !











Bonsoir An'C
RépondreSupprimerIci plein de neige, Jo fait la g... mais moi je suis ravi et la ballade de ce matin sur le plateau à été superbe.
Bien ton reportage sur le salon Manga. Mais dis voir, ils ne sont pas un peu félés tes Japonais avec leurs Mangas?
Oui je sais, je suis un attardé mental mais quand même!!
En attendant j'espère que vous préparez bien Noël
Bises
Jacques
Bonjour!
RépondreSupprimerJ'ai (enfin!!) quelques minutes pour visiter ton blog. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée et que d'infos! Je vais attendre que numéro 3 se réveille de sa sieste pour lui montrer les statues. Je te raconterai sa réaction! Quant aux filles, inutile de préciser qu'elles seront folles en voyant que l'on a le DROIT de sortir déguisée en Barbie. Merci de leur donner des idées pareilles ...
Bisous et Joyeux Noël. Ton paquet n'est pas encore parti. Comme ça tu fêteras Noël une deuxième fois (tu as vu comment je m'en sors??)
Jacques --> Oui oui, ils sont fous de mangas les japonais, mais c'est pas les seuls!!
RépondreSupprimerElisa --> Je ne fais que relater la réalité du Japon! Mais tu peux dire aux filles que les japonaises ne s'habillent pas toutes en barbie quand même! Certains quartier sont très très fashion et on voit de tout, sinon ils s'habillent plutôt normalement :)
Quand au paquet, c'est trop gentil, il ne fallait pas! J'espère tous vous voir par vidéo très bientôt (ce sera le meilleur des cadeaux!)
Gros bisous et Joyeux Noël à tous!