jeudi 17 mars 2011

C'est parti pour Kyoto

Suite du périple, après Hakone, nous voilà en direction de Kyoto dans le Shinkansen (l'équivalent de notre TGV). Même en "seconde classe", l'espace entre les sièges est immense, on peut étendre ses jambes facilement, bref que du bonheur!



Et à la sortie de la gare, on tombe sur la Kyoto Tower. 


Muni de notre petite carte, on commence à faire le chemin pour rejoindre Olivier et Caro à pied (ce sont nos amis réfugiés tokyoïtes) et on croise le premier temple. Premier mais non le dernier! La ville en est truffée!
Celui-ci était vraiment très grand, malheureusement en réparation donc quelques parties étaient bachées... Dès l'entrée, une foule de pigeons nous a accueilli. Moi qui cherchait toujours à en attraper quand j'étais petite, là c'est le pigeon qui m'a attrapé! J'ai senti un poids sur mon épaule et en tournant la tête je me suis pris un coup d'aile! Il s'est pris pour un perroquet l'animal...!



Un peu plus loin dans la rue, un petit temple :


Idem encore quelques rues plus loin !


Du coup, tant qu'à avoir trouvé refuge dans une superbe ville, autant la visiter! Le lendemain, nous sommes partis tous les 4 en direction des célèbres portes. Si je m'emporte veuillez m'excusez, c'est qu'à force de supporter toute cette pression, ça n'apporte rien de bon, c'est pourquoi ces portes ont portés nos doutes et appréhensions vers un ailleurs... Ok, je ne suis pas poète, mais mis à part le temple du bas de la montagne (très joli, je ne dis pas!) on s'est fait l'ascension de la montagne avec en tout il me semble 4 km de portes! Le tout sous un air de jeu de mots à base de porte. Mais qu'importe! 

Dès le bas donc, le temple qui nous en mets déjà plein les yeux, on devrait commencer à être habitués à force d'en voir, mais non!







Et commence la longue ascension :


Sur le dos du montant des portes sont inscrits les noms de ceux qui ont payé la porte, afin d'être protégés par les dieux


Le voeux sont écrits sur des plaques en forme de renard (l'animal du temple) ou de tori (les fameuses portes!)


Et posées de ci de là, on aperçoit des portes, encore, mais cette fois-ci des petites!


On prend la pose 2 mn!



Et dans certains recoins de la montagne, il y a même des cascades entourées de... portes et de renards!


Une très belle visite donc, malgré les circonstances. Petit détail aussi qu'on ne voit pas sur les photos : la journée a été parsemée d'averse de neige! Un peu frais tout ça!

A bientôt pour la suite des nouvelles

1 commentaire:

  1. Il est vrai que les paysages et l'architecture sont superbes, mais en d'autres circonstances tu auras sûrement l'occasion de les apprécier davantage.

    RépondreSupprimer