Eh voilà, on a acheté une belle armure!!...
Comment ça je vous mens? Bon OK... Alors pour la petite histoire, j'ai ma belle-soeur qui me rends visite 2 semaines à Tokyo! Pas de chance niveau temps pour le moment, il pleut... Mais pas de soucis, les musées sont là! Aujourd'hui, c'était le Edo-Tokyo Museum avec son lot d'armures donc, mais aussi de calligraphie et rouleaux :
Avec reconstitution de façades de maisons de l'époque (en taille réelle, eh ouais!) :
Les prémices du mangas (en quelque sorte!) :
(avec les plaques d'impression, gravées dans le bois)
Et également ses estampes...
Musée qui après avoir exploré la période Edo nous a permis de suivre l'évolution au moment de l'occidentalisation du Japon, soit l'arrivée de cette fabuleuse :
voiture! (qui ressemble à celle de mon pôpa, enfin je trouve, il me dira que "Noooon, c'est pas du tout la même!")
Plein de belles choses donc, et ce n'est que le début des visites.
Bises à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire