Aujourd'hui nous avons bravé la tempête de vent et de poussière qui s'abat sur Pékin pour aller visiter le Temple du Ciel qui date des Ming et Qing dynasties (merci encore wikipédia!), il était utilisé par les empereurs pour prier afin d'avoir de bonnes récoltes.
Il y a plusieurs plateformes rondes comme la photo qui suit :
Et au centre de la plus haute plateforme, un emplacement spécial pour prier, comme le montre la dame!
S'en suit un défilé de portes et autres bâtiments somptueux, on peut dire que les chinois font dans le détail!
Et tout ici est basé sur la forme ronde, même les pourtours de l'enceinte.
Tout au fond à travers cette porte, on peut apercevoir le dernier bâtiment :
Voilà pour le petit tour du jour, comme je disais à Quentin c'est gigantesque, mais après avoir vu la Cité Interdite, ça parait presque petit!
Nous avons continué par les ailes, où s'étendent de joli corridors avec des gens qui jouent aux cartes, dominos et autres échecs chinois au milieu des parcs où s'exercent des groupes de musique traditionnelle ou bien encore des hommes faisant du kung fu!
Il y avait également le coin du parc au 100 fleurs, comme quoi hanami (la floraison des cerisiers au Japon) et visible ici aussi! Mais je vous garde les photos de fleurs et du parc pour la prochaine fois, ici simplement les bâtiments principaux qu'on a croisé !
Dont ce double pavillon :
Au plafond très travaillé!
Préparez-vous à un reportage spécial fleurs la prochaine fois! Bises à tous!














coucou!
RépondreSupprimermerci pour tes photos, elles sont superbes!ça fait plaisir de te lire, et de connaitre un peu ton quotidien:
gros bisous à vous!!
agnès
Salut à vous, honorables visiteurs! C'est bien simple, en ce qui concerne cette visite, tout me plaît. J'adore en particulier la pagode à deux têtes. On veut la même mais à trois toits (une partie pour chaque enfant quand ils se disputent!!). A propos de ton dessin, tout le monde sait bien que je n'ai pas servi de modèle (ne jamais croire ce qu'un Fred dit) à cause de la différence majeure entre ton personnage et moi : les cheveux!! Eh oui, maintenant, je les ai courts!!!! Tout est dans le détail...
RépondreSupprimer