mardi 26 avril 2011

Temple du soleil


On a retrouvé les cités d'or, avec son grand condor à l'entrée :


Bon OK, c'est un ancien temple qui est maintenant réaménagé en parc pour se balader tranquilement et effectuer toute sortes de sport!

A l'origine, Pékin était entouré de 4 temples : au sud le temple du ciel (Tiantan), à l'est, le temple du soleil (Ritan), au nord le temple de la terre (Ditan), et à l'ouest le temple de la lune (Yuetan). Mais comme les sacrifices pour les bonnes cultures sont un peu une coutume dépassée, il fallait bien trouver quoi en faire! Alors tourisme ou simplement parc de balade. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce parc (pas très grand, un havre de paix au milieu d'un quartier d'ambassades.

Quelques restes du temple subsistent, comme cette fresque :


Et sinon, naviguer dans les allées, se poser sur un banc, juste admirer le paysage, voilà ce qu'on a vu :



Une petite "montagne" à escalader comme on le voulait :



Encore un de ces arbres qui ne veut pas pousser droit, trop ennuyeux!


Ett une statue où je me suis demandé ce que faisais la grenouille?!


Voilà, à bientôt tous!

3 commentaires:

  1. et sinon lolo a eu des petits chats, enfin une de ses minettes.
    on te fait un colis pour les revendre aux chinois ? ils en mangent non ?

    OK je sors !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Miam très bon sien !
    (un fan de mets délicats dont la maison s'entoure à vue d'oeil de forains pour la foire aux.....grenouilles!!)

    RépondreSupprimer
  3. j'mangerais bien un chat, merci Alf! J'dois dire que je ne crois pas en avoir mangé, mais y'en a pas beaucoup dans les rues non plus.... A propos vous deux, il semblerait que j'ai oublié des anniversaires qui vous concernent! Alors, bon anniv à Axel et Elisa en retard!!!

    RépondreSupprimer