jeudi 11 novembre 2010

Au travail!

Après l'effort, le réconfort! Oui mais pourquoi ne pas avoir les deux en même temps!

Pour faire taire les mauvaises langues, oui on travaille aussi !! Et moi je bosse le manga ET le japonais en... lisant des mangas en japonais! Au programme, étude du découpage des pages, apprentissage des onomatopées en jap,... Pas bête! Et ça fait réviser les kanjis. En plus c'est pas cher, à environ 200 yen le manga en livre d'occasion (soit environ un peu moins de 2€), pourquoi ne pas en profiter!


Mais à côté de ça je bosse mon propre manga, qui n'en est qu'au départ bien sûr! Pour le moment le scénario est posé, la première étape ensuite c'est de se dire ce qu'on a envie de mettre par page (feuille en bas à gauche dans la photo en dessous) alors, oui en français c'est facile, mais quand je dois l'expliquer à mon prof en japonais... Disons que heureusement je mime bien! Ensuite la deuxième feuille en bas à droite sert à voir à peu près les points clés à insérer dans les pages et comment organiser tout ça, nombre de cases etc... La dernière feuille (celle qui est encore vide) correspond à une double page où mon petit story board viendra se poser. Une fois tout ça finit, je pourrai attaquer les vraies planches, l'encrage, la colorisation. Autant dire que ce n'est pas demain que mes 24 pages seront terminées!


Du coup, pour me détendre, je dessine un peu à côté !


C'est tout pour ce soir, je dois aller réviser mes kanjis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire