samedi 27 novembre 2010

Temple en centre ville

 Aujourd'hui, week-end, devinez quoi! Oui on a été se balader :)

A quelques stations à peine de métro (ok je me suis planté on est sortis une station trop tôt... Disons à quelques stations et un peu de marche à pied!) se trouve le parc où l'on peut visiter le temple Meiji Jingû. 

Tout commence par une "petite porte d'entrée" :


Ah ben oui, c'est haut!


 Et une longue allée bordée d'arbres et parsemée d'un petit pont nous attend :




On en profite pour faire les touristes!


Juste après, des rangées et des rangées de saké, l'alcool du coin!


Avec pile poil en face, des rangées et des rangées de tonneaux de vins !



Puis l'entrée dans le temple lui-même




Un arbre à prières :


Des pancartes à prières :


Oh tiens, une pancarte française!! 



Et donc, oui, le temple est un espace de prière, mais petite particularité ici : on enchaîne les mariages!! Pendant la petite heure où l'on s'est promené, 3 mariages se sont suivis, et sans répit! Sacrée entreprise!




Malgré toute cette industrie, on se sent d'un coup coupé du monde, protégés par la végétation et le calme, entendant seulement le piaillement des corbeaux! Même si un building dans le fond nous rappelle où on est (et les taches noires accessoirement, c'est des gros corbeaux...)


Enfin, la nuit s'est doucement installée (vers 16h30!!) et les lumières se sont peu à peu allumées. Le parc a fermé ses portes et nous sommes tranquillement rentrés!



3 commentaires:

  1. Bonsoir Anne C
    Merci pour tes reportages. C'est très instructif mais aussi très beau. J'aime bien tes photos de temple mais si tu veux vraiment me faire plaisir (à moi mais aussi, je pense, à ton père) ne pourrais-tu pas nous envoyer, pour changer, une photo de geisha, une vrai. Ce n'est pas qu'on, pardon, que je n'aime pas, l'architecture mais l'anatomie, ça aussi son charme !!!
    Bon je pense que je vais encore choqué du monde, mais tant pis, trop vieux pour me refaire.
    En attendant continue bien tes balades et tes reportages, tu vas finir par me faire envie d'aller au Japon, geisha ou pas !!!
    Bises
    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah! C'est beau hein?!!

    Pour la geisha, je vais essayer de m'arranger, mais c'est qu'on en croise pas beaucoup! (voire pas du tout!).

    Dès que j'en vois une, je te la photographie!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooooooooooooore vos balades! Ca nous fait découvrir plein de choses, de coutumes. On voyage sans se déplacer, on se cultive sans rien faire! Super!! Encore!!! Et tu fais voir plein de paysages magnifiques à mes filles alors, MERCI de leur part.
    Biz'

    RépondreSupprimer