Aujourd'hui a été une belle journée bien remplie et fatiguante! Mais de la bonne fatigue puisque nous avons fait une petite rando à la montagne, au mont Takao (le Takao-san ^^) qui comporte plein de ces jolies arbres qui deviennent tous rouges quand l'automne arrive!
De quoi s'en mettre une fois de plus plein les mirettes, et surtout de quoi se fortifier le mollet en sautant au dessus d'un escalier en rondin, se prendre pour un tengu (des espèces de monstres de la forêt, je crois!) en volant au dessus d'une souche qui prend plus de la moitié du chemin, tester sa souplesse en esquivant allègrement le ravin (ouais, la falaise!!) qui nous attend juste après le tournant, ... Ok je suis peut-être un peu mauvaise langue parce que j'ai le vertige, mais certains passages du chemin n'étaient vraiment pas rassurants pour une peureuse comme moi!!
Bref la balade commence et... on est loin loin loin d'être tous seuls! Tous les japonais du monde font la queue pour ces 6 km et 5h de randonnée!! (comment ça c'était écrit 3h sur la brochure? Mais c'est que nous on prend le temps d'admirer le paysage voyons!).
Déjà dès le bas, le mélange des couleurs s'annonce!
Et disséminés dans les buisson, on trouve plein de symboles de lieux de cultes et de prières (une fois encore, désolée si je me trompe et que c'est autre chose! je me suis fait mon petit film et c'est pas mal comme ça!)
D'un autre côté on comprend que tout le monde soit sorti se balader précisément aukourd'hui, quand on voit le spectacle qui nous attendait :
Et l'ascension continue, c'est qu'on en a parcouru du chemin!
Ah, on est arrivés? Nooon non non, encore "quelques" escalier avant le sommet!
Au détour d'un chemin, un monument bouddhiste, avec les statues habillées de rouges elles aussi :
Et histoire de se reposer un peu, on prend la pose 2mn (merci Adri pour la photo!!)
Un point de vue plus loin, on aperçoit Tokyo :
Puis on tombe sur, alors, vous reconnaissez??
Sur un temple! Bingo ^^
Allez, un dernier effort et nous voilà au sommet pour de vrai, de quoi faire une petite photo de groupe pour mémoriser l'instant !
Sur ce, je m'en vais pour bientôt aller dormir, oui, mon manque de sportivité me rattrape!! A bientôt donc sur ce fond teinté de rouge! Bisous à tous!
























ça a l'air superbe comme paysage, vu à travers tes photos!!
RépondreSupprimergros bisous à vous et surtout :
BONNE DEMI-FÊTE!!!
bises de nous 2!
Merci Agnès!!!! :D
RépondreSupprimer