Aujourd'hui, beau temps un peu frais d'automne, j'embarque Quentin pour aller faire une balade au parc d'Ueno.
Ici quand on dit parc, ce n'est pas un grand espace de verdure qui nous attend, mais plutôt des allées entourées d'arbres, parsemées de divers petit temples :
Direction le bord du lac par les escaliers, le contraste est saisissant! En bas on aperçoit un autre temple sur un fond de ville, oui oui, on est bien à Tokyo!
Et comme c'est l'automne, les arbres ont changé de costume eux-aussi, nous sommes accueilli par des feuilles jaune-orangées parfois quasiment rouges vifs! Et des deux côtés du chemin ce champ de nénuphars :
On continue la balade le long du lac,
Le lac où certains font de la barque tandis que d'autres ont préféré le charmant pédalo en forme de cygne rose!
D'autres encore préfèrent nourrir les oiseaux ou les poissons du coin. On se demande bien pourquoi quand on voit la taille des bêtes! Voilà un corbeau aussi gros qu'une dinde :
Et des carpes aussi grosses que... ben, le corbeau! (voire même plus grosses encore!)
Le tour du lac fini, on revient sur nos pas pour retomber devant un des temples :
Et j'en profite pour prendre le temps de vous expliquer ces petits bouts de papiers ainsi que ces morceaux de bois que l'on croise souvent à côté d'un temple : pour les papiers, vous tirez au sort une petite baguette sur laquelle un numéro est inscrit, vous ouvrez un tiroir (celui correspondant à votre numéro) et tirez une petite feuille de papier où la bonne fortune vous est donnée! Si en revanche, vous tombez sur une mauvaise fortune, pas de soucis! Il suffit d'accrocher votre papier avec les autres pour conjurer le sort :
Quand aux morceaux de bois, chacun peut écrire un voeux dessus et espérer qu'il se réalise!
Bref après tout ça, vous auriez pu penser qu'on en avait assez dans les baskets et dans les yeux! Pas du tout! Après cette longue balade, nous avons rejoint Adri, Claire et Olivier pour visiter un jardin spécialement pensé pour être magnifique de nuit également : éclairage sur différents éléments qui se reflètent dans le lac qu'ils surplombent... Pour les belles photos de nuit je vous laisse regarder les photos d'Adri! Moi malheureusement c'est un peu trop flou mais voilà qui pourra vous donner une idée :
Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end à tous!










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire