mercredi 2 mars 2011

Election de mister serveur ! Et le gagnant est...

Un petit post aujourd'hui pour vous narrer la fabuleuse histoire de colloc, à savoir Tom, qui a participé jeudi dernier à Osaka à un concours de serveurs organisé par la compagnie "Eat &" qui détient la compagnie où il bosse (Osaka Ocho, excusez-moi si c'est mal ortographié!). Et voilà notre grand parti pour l'aventure avec mon petit appareil photo!

Comme il le dirait si bien : "à l'arrivée c'est une foule en délire qui m'accueille, les hommes sont en pleurs, les femmes s'arrachent le bras pour me toucher, les chiens s'inclinent à mon passage, de mémoire de gyozistes (Ndr : personne faisant des gyozas) on a jamais vu ça!"


Et c'est parti pour le Meister GP contest!! Au programme, présentation des participants : il n'y en a pas un qui sort du lot??


Première épreuve, réaction en situation : ces deux acteurs représentent une maman et son fils qui a faim, mais faim MAINTENANT! Comme notre Thomas va-t-il gérer l'impatience de cet angelot?


Deuxième épreuve, le discours ! Si tout le monde a décidé d'opter pour l'ennuyant discours ultra strict et carré, notre courageux concurrent a lui, tout misé sur l'émotion!
Extrait:

"Oui, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas... japonais! C'est donc dans ma langue maternelle, le français que je vais vous faire mon discours aujourd'hui mais ne vous inquiétez pas, des dictionnaires sont disponibles sous vos chaises... Mesdames et Messieurs, c'est avec un grand honneur et un profond*... Comment? Quoi? Ahhh, vous n'avez pas les dictionnaires? Bon ben tant pis alors, je vais le faire avec mon petit niveau de japonais, mille excuses..."

* en français dans le texte


Les épreuves réservées aux serveurs étant terminées, l'après-midi se continue, voyant son lot d'épreuves défiler dont on retiendra l'apogée avec la course au gyozas dont le vainqueur a quand même réussi à fabriquer 110 gyozas en 5 mn soit 1 gyozas en 3 secondes!!

<-- Pour les non adeptes, un gyoza c'est quoi?? C'est ça!

Et puis arrive enfin le grand moment : la remise des prix. Non seulement notre fier compétiteur a gagné un superbe, que dis-je, flamboyant manteau bleu métallisé, mais il a en plus remporté le 3ème prix du concours de serveur!! (avec joli diplôme et tralala!)


Un grand bravo donc à notre colloc dont on est tous très fiers!! 


Et demain, histoire de rester en forme, je vous raconterai l'anniversaire du petit Quentin qui fête ses 26 ans aujourd'hui!

Bises à tous!

1 commentaire:

  1. tes vieux parents2 mars 2011 à 23:06

    Félicitations à Thomas qui , finalement , se classe 1er français...je pense que , pour la peine, il a, au moins droit à une médaille ...en chocolat,; oui, mais voilà, le chocolat , c'est trop bon et plutôt que de lui envoyer, je vais la manger en l'honneur de sa réussite...
    Il est encore temps pour moi de re-souhaiter un joyeux anniversaire "au petit Quentin"
    Au prochain épisode de vos aventures nippones.

    RépondreSupprimer