jeudi 17 mars 2011

Fugue à travers le Japon

Bonjour à tous!

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, la situation est un peu... douteuse sur le Japon. Risque nucléaire annoncé, les réacteurs vont-ils finir par s'éteindre ou pas? J'imagine que vous vous faites du soucis et voudriez que je rentre en France. Pour le moment, nous avons décidé de rester encore un  peu. Malgré tout, nous nous sommes éloignés de Tokyo!

Nous avons bien conscience des risques, mais ne voulons pas tout régler dans la précipitation. Si il advient une catastrophe, nous ne sommes qu'à 1h environ de l'aéroport d'Osaka, nous pourrons donc partir rapidement.

Loin de Tokyo dis-tu? Mais où es-tu donc partie?

Eh bien, le week-end dernier nous avions une réservation pour un... week-end en amoureux au bord d'un lac. L'esprit n'y était pas, forcément inquiétés et scotchés à la TV pour essayer de voir les dernières infos (oui oui, en japonais... dur de comprendre!). Mais nous avons quand même été nous balader un minimum.
Tout d'abord l'arrivée en bus à Hakone, passage par les cols, pas très rassurant si l'on se fiait au bruit du moteur! Mais paysage magnifique à l'arrivée, le lac avec sa célèbre Tori (porte rouge de temple, celle-ci a les pieds dans l'eau) et Mont Fuji en toile de fond :


Visite d'un ancien poste de douane entre Kyoto et Tokyo à l'époque Edo :


Très belles reconstitutions de la vie de l'époque, il y avait même un cheval (une statue de cheval) dans l'étable, un homme en train de cuire du pain, une salle d'écriture, une cellule de prison,...



Et vu du poste de garde en surplomb :


Puis nous avons pris l'allée des 100 cèdres pour rejoindre une autre petite ville autour du lac :


Et nous voilà à Moto Hakone, village ou la pêche est un loisir plus que courant!


Du coup, on continue un peu plus vers le temple auquel appartient la Tori avec les pieds dans l'eau :


Et là surprise! Il fait bon, il y a du soleil, mais qu'y a t-il par terre? Oui, c'est bien de la neige!


En redescendant, on tombe sur l'étang aux carpes :


Puis on longe le lac, au soleil en direction de la Tori 



Et finalement, on se rend à l'hôtel à bord du fameux bateau pirate!! Eho moussaillon!



Et le soir venu à l'hôtel, nous avons profité d'un petit restaurant et d'un onsen (sources chaudes) en plein air.

Ca, c'était dimanche dernier! Retour prévu sur Tokyo le lundi, mais suite aux nouvelles alarmantes, nous sommes restés un jour de plus sur place, avant de nous rendre à Kyoto le mardi pour y retrouver un ami ayant aussi fuit Tokyo.

Mais ce sera dans mon prochain post!

1 commentaire:

  1. Salut,

    C'est bien internet pour avoir des nouvelles ;) Bon, déjà bien rassurant d'être éloigné au maximum de Fukushima, cela dit, il est clair (qui à faire rabats-joie ;) !) qu'une présence en France serait plus rassurante... Car en cas de grosse cata rien ne dit que les places seront faciles à trouver pour quitter le japon.
    Bon, bref, voilà, c'était pour la partie inquiétude, sinon, il faut reconnaître que les paysages et monuments que tu nous présentes sont superbes et nous ne serions pas abreuvé de toutes ces images en france, on les trouverait très reposant ;)

    Stéphane de savo/pau

    RépondreSupprimer