Tout d'abord on s'est demandé pourquoi il y avait autant de jeunes filles en kimono ce jour là. Réponse : la 卒業式 (sotsugyou shiki = cérémonie de remise des diplômes!). Et elles ont même pris la pose, merci mesdemoiselles!
Une autre singularité de Kyoto, c'est qu'elle est entourée de montagne. Or sur certaines de ces montagnes figurent un énorme kanji qui l'été venu sera en feu lors d'un matsuri (festival).
Il y a en tout 5 montagnes, et d'après le chauffeur de taxi à qui l'on a demandé, cela voudrait dire quelque chose comme "la grande porte a la grande valeur").
Durant nos pérégrinations, nous sommes également passés devant quelques magasins à la devanture plus qu'originale :
Et avons vu le plus petit métro du Japon! En plus il est rose, si c'est pas beau ça!!
Un dernier point, vous vous souvenez de la bannière du blog d'il y a quelques mois?
Et bien, le crabe géant se déplace dans le Japon. Après avoir attaqué Shinjuku, il s'en est pris à Kyoto!!
Devant ce retournement de situation et la non-réaction du gouvernement, une idée sombre me vient à l'esprit... Et si le fameux Godzilla était un crabe??!!! Comment réagiront tous ses enfants (les surimis) quand ils apprendront qu'on a dévoilé le complot visant à cacher son existence au grand jour!!
(cette partie était spécialement dédicacée à ma cousine! ^___^)
Bises à tous!

"pérégrinations" ??????????
RépondreSupprimerNon, sans rire, j'ai du mal à me remettre du : "pérégrinations" !!! mais ça existe vraiment ce mot? tu ne confonds pas avec du japonais?
RépondreSupprimersinon, j'adore les kimonos des filles, et s'il te reste une petite place dans ta valise, je veux bien que tu m'en ramènes un!!!
gros bisous
Si Agnès je t'assure! Pérégrinations, tribulations, périple, aventure, voyage!! lol
RépondreSupprimerSinon pour les kimonos, j'en aurait bien pris un pour moi aussi mais la plupart des filles le louent... C'est pas vraiment donné, ça craint!!
Le plus petit métro du Japon, le tout rose, là, c'est pas celui d'Hello Kitty?? Je sais, je suis conditionnée! J'ai honte! OK, je vais me coucher!!!
RépondreSupprimerAvant que vous ne partiez pour Pékin, un petit coucou, au cas où les connections internet soient compliquées. Mais si vous allez visiter la Grande Muraille, surtout, Anne-Cécile ne t'appuie pas dessus... Bisous.
RépondreSupprimerBof, c'est plus joli à Toul .....
RépondreSupprimer(oui je sais mais trop vieux pour me refaire !!!!)
Pour éviter les représailles, je ne signe pas
X
Elisa, désolée il était juste rose, pas hello Kitty!!
RépondreSupprimerMichel et Bernadette, oui oui, je vais faire attention à ne rien casser en Chine!! Merci!
Mystérieux anonyme, le vin est bien meilleur à Toul, mais Jo ne porte pas de kimono!
Zut tu m'as reconnu? Tu es vraiment balèze !!
RépondreSupprimerNon Jo ne porte pas de Kimono, en fait elle n'a plus rien à se mettre (refrain connu de tous les pauvres hommes mariés, packsés etc ...). Alors elle se proméne .... en vieilles fringues
Bises
J.....
PS : au fait pas de Geisha à Pékin (j'attends toujours ma photo)