dimanche 20 mars 2011

Pagode à Kyoto

Je commence les visites du lendemain (donc du... 18 mars)

Le temple Toji de Kyoto, abrite une superbe pagode à 5 étages : la plus grande du Japon (si je me souviens bien, elle fait dans les 55m de haut). Construite pour la première fois en 826, elle a brûlé et été reconstruite en tout 4 fois après avoir été touchée par des éclairs. L'actuelle pagode date de 1644.

Autour de la pagode, un agréable parc (beaucoup de cerisiers pas encore fleuris malheureusement!!) ainsi que deux temples dans lesquels sont exposés (photos interdites!!) d'énormes bouddhas en or et bois.  

Concernant les bouddhas, voilà une photo trouvée sur internet!


Mais la pagode, en plus sous ce beau temps et avec un début de cerisiers est tout simplement bluffante.



L'étang d'à côté quand à lui, abrite des tortues, ici en voici une en pleine réflexion avec Quentin :


Vous voyez le caillou au milieu? C'est la plage à tortue du coin!


Mais qu'est-ce qu'ils font par là-bas... ?


Eh bien ils prennent des cerisiers en photos!


Ou suivent les petits pas japonais pour rejoindre un banc sous les tonnelles :


Et une carpe vient nous dire au revoir !


4 commentaires:

  1. De magnifiques paysages! Ce pays regorge de plendeurs, qui nous font pour un temps oublier les épreuves... Au moins, tu auras profité de cette région du Japon avant de t'envoler vers d'autres cieux. Gros bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma puce
    Ce petit mot pour te dire que nous aussi on t'aime et qu'il ne nous viendrait pas à l'idée de t'en vouloir pour ta décision de rester au Japon.Ici tout va bien ta mère a fait provision de magnésium en tablette pour les 3 mois à venir.
    Continue à nous faire réver comme tu sais si bien le faire.
    gros bisous à toi et Quentin de la part de la meilleure de tes tantes.

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Il me semblait bien que la photo de la bannière du blog avait changé. Elle rend très bien.
    Les paysages et monuments sont effectivement magnifiques.
    Pour le reste, il est évident qu'il est forcément difficile de comprendre vu d'ici. Il va falloir ramener un très joli cadeau à ta maman ;) ! Mais incompréhension ne veut pas dire qu'on t'en veut bien sûr ;) Une chose est sûr ton blog est célèbre en france maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tout le monde, merci encore du soutien!

    Elisa, tu as vu ce que dit ton mari? Il paraitrait que réunies au même endroit on fasse des catastrophes... Pourtant Vittel se porte bien!!

    Anne, contente de te voir ici! A cette heure-ci je bois un (ersatz de) café, j'ai hâte de rentrer en France pour en boire un avec tout le monde! Par contre la proposition tiens toujours pour la Chine, si tu n'as pas peur des catastrophes que ta nièce pourrait créer, tu peux venir nous voir pendant ces 3 mois (1er avril - 25 juin)!

    Steph, je change souvent la bannière, c'est déroutant au début! Pour le cadeau à ma maman, je pensais lui faire livrer une "petite" Tori (mais si! les grosses portes rouges!). On avait vu un panneau des tarifs, c'est abordable! Les plus petites qui longent la route, soit un diamètre de 18cm ne sont qu'à 383000 yens! (soir 3830€ environ!!). Ca va détonner à Savonnières!

    RépondreSupprimer