Je commence soft! On a un très grand rayon fruits et légumes dans le supermarché du coin, au niveau du choix, on est servis!! Pour ce qui est des prix, bougez la virgule d'un cran à gauche et vous aurez à peu près le prix en euros. Et, fait remarquable, certaines pêches sont "imprimées" d'un caractère chinois (pourquoi et qu'est-ce que ça raconte? Aucune idée mais c'est original!) :
Ensuite parmi les trucs pas courants : des fruits du dragon ! (Et dans le fond les trucs jaunes? Une fois de plus ne sais pas!!)
Comme on était curieux, on en a acheté un. Ben ça a pas trop de goût, ça se rapprocherait vaguement du kiwi. Pour ceux qui veulent voir l'intérieur, merci à notre Monsieur Dégustation :
Et puis des trucs vraiment inconnus : ceci est apparemment un légume, pas du navet... Et puis bon, les étiquettes écrites en chinois pour nous c'est du chinois!! Quelqu'un saurait-il résoudre ce mystère pour nous??
Les oeufs sont disponibles en barquettes OU en libre service à ranger dans son petit sachet (un peu galère!). Et on trouve des "oeufs de cent ans", en gros de l'oeuf périmé! Hummm sympathique!
Le meilleur pour la fin!! Au rayon poissonnerie, on trouve ça :
Alors, qui veut du ragout de grenouille à la tortue et autre bestiole rampante et sans pattes??






salut ma puce,
RépondreSupprimerJ'ai un semblant de réponse pour les pèches qui portent un dessin,je me souvienais d'un reportage sur la technique des fruits marqués.J'ai donc fait une recherche sur internet et j'ai trouvé que c'était une vieille technique française remise à la mode dans les années 70 au Japon et qui se pratique encore en moselle sur des pommes dans les jardins fruitiers de Laquenexy.Sans doute n'est ce pas la seule l'explication,mais c'est la seule que j'ai trouvé.
mais après cette petite leçon de chose je vais quand même te féliciter pour tes reportages magnifiques qui nous font rêver.
Gros bisous à tous les deux .
Anne
mmmh ! ces grenouilles me font toujours autant envie !
RépondreSupprimerMême pas cap d'en cuisiner une avant la fin du séjour ! !!! ;p
Bisous mes enfants M.
Adrien
Mais c'est pas possible, ils nous piquent tout ces Chinois!! Même les techniques pour décorer les fruits. Copieurs, va!! Pour la tuerie des grenouilles et autres bestioles, là, je fais moins la maline!! Mais je devrais prendre des cours car c'est bientôt la foire aux grenouilles dans les Vosges!! Bisous à tous les deux.
RépondreSupprimer