Et nous y revoilà!
Je vous ai raconté l'arrivée à Pékin? Parce que c'était assez comique... On a pris un gros taxi (ce qu'on croyait être un taxi, d'accord y'avait pas le panneau au dessus mais quand même!) et nous voilà partis vers Pékin.... Alors ici, tous les chauffeurs ont eu leur permis dans une pochette surprise avec un klaxon offert en cadeau! Résultat, nous voilà sur une 3 voie transformée en 4-5 voies selon les moments. Et pour préciser, nous avons passé notre temps sur la bande d'arrêt d'urgence! Ah oui, est-il besoin de préciser que les voitures ne sont pas équipées de ceintures de sécurité...! 3 attaques cardiaques plus tard, on arrive dans le quartier! Le chauffeur (sans GPS) a du s'arrêter une bonne vingtaine de fois pour demander son chemin, chaque nouvelle personne l'emmenant dans une direction différente! Au final, après avoir passé presque autant de temps dans l'avion que dans le taxi, nous avons trouvé l'école (déposé dans le parking souterrain, oui très bien!! ). Et les gens de l'école nous ont aidé à transporter les affaires à l'hôtel, le tout suivi d'un petit resto très savoureux.
Lendemain! Direction l'école pour voir tout le monde, autre restaurant, et nous voilà partis l'après-midi avec des élèves dont un super calé en histoire, et un autre traducteur! Ils nous ont emmené vers la Drum Tower :
Petit interlude sur une des choses banales qu'on voit ici : le vélo-vendeur-de-brochettes!
Nous avons eu la chance d'avoir une démonstration de tambour dans la tour qui les abrite, impressionnant! Ce sont normalement des chants de motivation pour le combat!
Ensuite, nous avons continué vers le lac, bordé de maisons riches! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont le sens du decorum!
Encore un peu plus loin, nous pu visiter l'ancienne demeure de Soon Ching Ling (Fred, si tu peux m'aider sur ce coup-là! Elle a prôné les droits des femmes et aidé le peuple chinois pendant la période de Mao, nommée "Honorary President of the People's Republic of China" - merci wikipédia). tout ça pour dire qu'elle avait de magnifiques jardins, ceux-ci contiennent désormais un musée à son honneur! Petite pause, on prend la pose avec tout le monde :
Et la madame avait même des balançoires!!! (ses parents lui ont laissé à elle!!)
Nous revoilà après la visite, j'ai personellement admiré les portes, j'en voudrais bien une toute ronde aussi :
Le lac et sa pagode, ça change du Japon mais ça garde les mêmes origines au final!
On a finit la soirée dans un restaurant, mais non sans être passé par un bar où l'un de nos amis chinois a même pu chanter une chanson pour nous, la classe!
Que dire d'autre... Il y a tellement de nouveauté ici! Autant la vie de tous les jours au Japon - hormis la langue - ressemblait à celle qu'on connaissait en France, autant ici, ça nous change radicalement! Par exemple, la nourriture est vraiment délicieuse, mais quand on a nos amis chinois avec nous pour la commander correctement! J'ai réussi à faire comprendre que je voulais manger du poulet l'autre jour au resto, j'ai eu les griffes du poulet.... Quand au canard laqué dont on avait tant envie de se régaler, on en a vu que la peau! Ce ne sont que des anecdotes de la vie de tous les jours, mais hier, on a mangé de la crème fraiche (du yaourt!) et de la mayonnaise (sucrée! pour accompagner des fruits!). Et ça, c'était à la maison, comme quoi même faire des courses s'avère compliqué!
La dernière en date, ce sont les cacahuètes au wasabi... Vraiment très très wasabitées! (comme une grosse montée de moutarde, on pleure à chaque bouchée Quentin et moi!).
Allez, j'en laisse un peu pour la suite, je vous embrasse tous et à très bientôt!











Bon alors, pour moi, ce sera deux brochettes à vélo, un peu de yaourt avec de la mayo. Un truc classique, quoi (enfin, surtout pour Fred!). Vous allez en prendre plein les yeux, profitez en bien!!
RépondreSupprimerQuentin a trouvé l'Ikéa du coin pour nous prendre un canapé : il dit "si tu penses que les Ikéa de france sont gros, vient en Chine pour voir comme tu te trompes!!!". Mais je ne pense pas qu'ils vendent du sang de renne au magasin de nourriture à la sortie...
RépondreSupprimer