dimanche 7 novembre 2010

Soleil du samedi

Hier il faisait beau comme tout! Puisque les 4/5ème de l'appartement étaient encore endormis, j'ai été me faire un petit tour dans le coin! 

Même dans nos rues on rencontre des choses assez impressionnantes, comme un petit vieux en train d'essayer le patin à roulette! Il se débrouillait pas mal pour son âge (bien 70-80 ans je dirai!).
 
En décoration de porte des fleurs qui commencent à faner (c'est de saison), mais aussi cette plante :


C'est marrant, j'avais la même à la maison, avec 6 fleurs en tout et pour tout et qui ne fleurissait qu'à Noel!  Bref, dégoutée!!

Un peu plus loin dans la rue, le temple-cimetière (plutôt la classe pour un cimetière, et encore je ne suis pas allée prendre les tombes en photos mais elles sont très originales également)


Avec une petite divinité au milieu (une tortue selon Quentin... j'aurai dit une taupe moi!)







Et le soir, nous avons fêté l'anniversaire de Junior, qui n'est désormais plus Junior! Ca y est, Adrien a 21 ans! Mais je lui laisse le soin de poster les photos de sa grande soirée! 

La fin du week-end s'annonce sur le Japon, gros bisous à tous!

6 commentaires:

  1. YOUHOUUU !!!*


    *Le même que j'ai hurlé en recevant mes chaussons moumoutes et mon "livre" ! MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. c'est super AnC', j'aime beaucoup tes photos et commentaires, avec le site d'Adrien c'est complémentaire!!!
    la maman de Drid

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes cinq maintenant dans votre appart?
    Sinon pour ta plante de Noël, tu vient ici à Domgermain (4°dehors) et tu verras une magnifique plante 10 fois plus grosse que la tienne et couverte de fleurs. Mieux que le Japon, la Lorraine, na !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. A la maman d'Adri : contente que ça vous plaise! C'est quand même le but principal, faire un blog pour que tout le monde partage un peu de notre quotidien même à l'autre bout de la planète! Toute la coloc vous embrasse bien fort!

    Jacques : Ok, ok, ta plante est encore mieux!! Mais je pense que c'est surtout grâce à Jo!! (et na!). Sinon, oui on est 5 dans l'appart depuis plus d'un mois, Claire (la copine d'Adrien) nous a rejoint un peu après notre arrivée. C'est comme un mini internat ici! Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
  5. le petit animal est un tanuki.....je te laisse le soin de chercher la signification mais pour sur il a des couilles. Bises à tous

    RépondreSupprimer
  6. Oui oui oui, et malheureusement Tanuki c'est le surnom de Quentin depuis l'année dernière... Sans commentaires svp!!

    RépondreSupprimer