Hier, grand soleil le matin, on se dit "tiens allons faire nos touristes!"
Bon ensuite le soleil s'est un peu caché mais ça ne nous a pas empêcher de vister (et d'apprécier!) le "petit" temple d'Asakusa!
Dès l'entrée (vous m'excuserez pour les détails, il y a surement une histoire très intéressante derrière chacun des éléments mais je ne la connais pas!) cette énooormmeee porte avec une énoooorrrmmmeee lanterne!
Suivi tout de suite après par ce "marché". Stands remplis de vêtements, accessoires, nourriture traditionnelle. Bref de quoi s'en mettre plein les yeux!
Et au bout de l'allée... Ah ben oui ça ne se finit pas comme ça! L'entrée du temple! Réplique de la première porte agrémentée de rangées de lanternes !
Et la visite continue dans le petit parc adjacent et ce petit étang (tout le monde voit bien les grosses carpes koi dans le fond??)
Un petit temple comme il y en avait beaucoup d'autres disséminés dans les buissons :
Et sinon niveau tourisme, on a goûté pas mal de petites choses, je serai incapable de vous faire la recette complète mais ce sont des petits gâteaux fourrés à la pâte de haricot rouge qui se mangent chaud. C'est très bon! Merci les amoureux pour la démonstration ! :
Ils sont bien vendeurs! Et merci aussi à Yanagi (un collègue de classe ci-dessous!) pour les petits gâteaux!
En forme d'oiseau!! (y'avait aussi lanterne, et la machine pour les fabriquer était assez ... énorme et impressionnante!)
Pour finir, cette bonne petite balade, nous avons parcouru les rues aux alentours, il y avait un parc d'attraction en plein milieu de Tokyo! (pas banal!) Des magasins de tissus pour les kimonos, des magasins de guettas (les sandales) bien sûr des magasins où ça sentait bon, etc etc... Et des échoppes originales comme celle-ci :
(Attention le monstre du milieu est déjà pris!) Bref, impossible de vous dire ce qui y était vendu mais c'est tellement drôle! Allez, pour rajouter un brin de mystère, une dernière photo pour la route (juste parce que je trouvais ça joli, eh oui!).












Ce lieu a l'air tout simplement magnifique! Sympa pour une journée off! Et une bonne dégustation en prime (je ne savais pas que les gâteaux à la pâte de haricot se mangeaient chauds). Même à des milliers de km, ça donne l'eau à la bouche!
RépondreSupprimerEt tant que vous y êtes, vous ne pouvez pas me rapporter une des lanternes. Ca ferait super classe devant la maison! Et puis c'est discret et pas encombrant dans un avion!!
RépondreSupprimercoucou!!
RépondreSupprimertout est si beau!!
ça donne vraiment envie de te rendre une petite visite!!
bises à vous!
Elisa : la petite lanterne de 10 tonnes? Pas de problème je te commande ça sur internet en livraison à domicile!!
RépondreSupprimerAgnès : tu sais que tu peux venir quand tu veux! ;)