mardi 29 mars 2011

Dans les cartons!

Bientôt le grand départ pour Pékin (ce vendredi!) pour à nouveau 3 mois d'aventures avant de rentrer au bercail.

Tout le monde est dans les préparations du départ : cartons, vente d'objets, valises,... L'appartement ressemble à un grand champ de bataille!
Et tandis qu'on range, on retombe sur cette photo prise au mois d'octobre quand on avait été sur la grande roue! 


なつかしい (natsukashii = Nostalgie!! )

Thomas ne nous suit pas pour cette partie de l'aventure, il rentre en France dès jeudi. Mais très bonne nouvelle pour lui, il a sans doute décoché un job au Japon! Affaire à suivre donc.
Adrien et Claire nous suivent une semaine pour faire le tour de Tien An Men et de la cité interdite.

Quand à Quentin, 3 mois à préparer un film tiré d'une histoire de Benjamin, le directeur de l'école où j'irai, et sans doute quelques cours de chinois. 

Et moi, cours intensif chez cet artiste aussi doué avec un pinceau qu'avec un stylet de tablette graphique! Du très très bon au programme donc!

On espère juste qu'on pourra récupérer internet assez tôt, pour vous tenir au courant de la suite!

A très bientôt !

3 commentaires:

  1. coucou ma puce
    je ne savais pas que vous étiez aussi célèbres.En effet le président de la république Française vient en personne à Tokyo pour vous aider à faire vos cartons et repart ensuite en Chine pour annoncer votre arrivée(c'est vrai la presse Française le dit).Mais assez plaisanté,je vais vous souhaiter une bonne fin de séjour,un bon voyage et surtout de bien profiter de la Chine.
    gros bisou à toi et ta "petite famille"
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ca sent la fin, tout cela... et bientôt le début d'une autre aventure!!! Je croise les doigts et les orteils pour Thomas, j'espère que ça va marcher pour lui. Et je souhaite une bonne semaine de tourisme aux amoureux. Et la suite pour eux, c'est quoi???
    Bon cartons à toi et à Quentin! Et à bientôt par Net interposé.
    Elisa and co

    RépondreSupprimer
  3. A propos de grande roue, celle de Nancy est en cours de montage !!!
    Bises et bon voyage vers Pékin

    RépondreSupprimer