Eh oui, pour beaucoup c'est la fin de l'école de Benjamin, les gens vont rentrer chez eux ou chercher du boulot, d'autres vont continuer pour 3 mois, mais les prochains cours débutent en juillet! Oui j'avais mal compris, mais après tout, les explications étaient en chinois!!!
Donc je me retrouve avec 1 mois de vacances pour visiter! Je vais essayer de négocier quelques cours, et on va continuer à faire nos leçons de chinois.
Pour commencer, il fallait bien que la soirée soit animée par quelqu'un! Et c'est Lee qui s'y colle, mais si, je vous l'avais déjà présenté! Il nous avait chanté une chanson de bienvenue dans un bar! Accessoirement, il est toujours souriant et prêt à aider les autres, il a d'ailleurs appris quelques mots de français avec moi :" merci, de rien, ne t'inquiètes pas!". Monsieur "la patate" Lee avait préparé une petite surprise à tout le monde, un badge de l'école "souvenir" comme il nous a dit!
Quand aux autres, ici à gauche, l'un de mes professeurs Li Ming, toujours une petite tendance à virer au rouge après quelques bières mais souriant en toutes circonstances!! Ne parlant pas un mot d'anglais et pourtant celui qui m'a le plus aidé pour améliorer mon dessin!
Et à droite Abao, qui gère l'administration de l'école (seulement 23 ans!) et qui nous fait les cours de chinois!
Un peu tous les élèves! Truc marrant, les garçons et les filles restent très dans leur coin et ont tendance à ne pas se mélanger!! (et je ne suis pas petite, mais je me suis penchée pour ne cacher personne!!)
Avec les filles, les deux du milieu étaient mes voisines de classe, toujours à m'offrir de la nourriture pour tester, toujours à me faire pleins de sourires!
Quoique niveau sourire, ce sont ces deux filles à ma droite et gauche qui gagnent! Pas dans ma classe, en cours "débutant" (faut voir ce qu'ils appellent débutant aussi... y'a du niveau!!), qui ne parlent pas anglais mais qui étaient vraiment en admiration devant moi!
Ah, Li Ming qui embête Hanfang, mon prof de ddécors, qui était chanteur de rock il y a 3 ans (vous avez bien compris, ça fait seulement 3 ans qu'il dessine, y'a des gens talentueux!!). Avec lui c'était Oasis et Radiohead en cours, sympa!
Sans oublier celui qui est toujours présent dans n'importe quel restaurant! Je sais, la photo est floue mais vous devinerez bien qui est accroché au mur!!
Quand à la nourriture!! Un petit régal!! Comme d'habitude j'ai envie de dire!
Le nom des plats par contre, je vais avoir du mal!
En dessous nous avons du poulet à gauche (et à manger avec des baguettes, c'est coton!!), et la chevrette à droite, très très bon la petite chèvre!!
Le plat de 3 poissons différents encore en train de chauffer au milieu de la table :
Et une spéciale pour mes petits vosgiens : la couenne de lard!!! Oui c'est que du gras, mais on m'a dit "goûte, c'est bon pour la peau!". Affaire à suivre!!











salut ma puce,
RépondreSupprimercontente pour toi que cette année scolaire riche en péripéties se termine par un peu de vacances méritées.Sinon à part cela,ta mère cherche des idées de déco pour le couloir et je me disais qu'un portrait de Mao serait peut être la touche originale.
gros bisous gourzonnais.
ps:je ne sais pas si en chine on fête les mamans mais au cas où tu aurais oublié chez mous c'est demain dimanche 29 mai.