mardi 17 mai 2011

Toy's paradise

 Hier, visite culturelle d'un autre genre puisque nous sommes allés dans un de ces gros marchés dédiés aux touristes avec juste à côté le paradis du jouet! Et c'est effectivement rempli de jouets : petite voitures, figurines de manga, hello kitty, hélicoptères téléguidés, peluche faux chien ou chat, balles rebondissantes, faux jouets en bois, .........


Pourquoi dédié aux touriste me direz-vous? Parce que des cars entiers de touristes y viennent!! Les vendeurs sont formés à parler anglais et vous êtes leur "friend" donc "specially for you friend" ils vous feront le meilleur prix! Entre arnaque et bonne affaire, il vous faudra éviter les pièges dans cette périlleuse aventure!


Du coup sur le chemin du retour, je vous ai photographié du taxi la circulation car ça vaut le détour!

Ci-dessous, une "petite artère", on avait de la chance, c'était dégagé! Il faut savoir qu'il y a 7 périphériques autour de Pékin, pour brasser toutes les voitures qui circulent!! Nous habitons en gros au Sud Est de Pékin, l'autre jour Quentin s'est rendu à l'Ouest : 1h de taxi! C'est qu'il y a de la place au sol et qu'ils ont su en profiter!! 


Sinon, des petites particularités de transports, qui risquent de donner des idées à certains! Attention les enfants, c'est dangereux, ne pas refaire à la maison!

1) la mobilette couverte (oui oui, ça sert de taxi, une personne est prévue pour l'arrière. Quentin l'a testé en rentrant des courses, plutôt marrant bien que relativement tanguant!). Et pas besoin de casque pour ne pas être décoiffé (un casque, quoi c'est? Ici connaissent pas!!)


2) la remorque-madame, autant dire que si certains à la maison veulent adopter le concept, je vais me faire taper sur les doigts!


3) la mob-à-l'aise blaise, position aérodynamique "sans les pieds!", tout confort, coffre à bières vendu séparément!



J'en garde d'autres pour d'autres jours!!

Bises à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire