mardi 24 mai 2011

La taverne aux merveilles!

 Déjà, pour les puristes, c'est "la CAVERNE aux merveilles", pas taverne!

Alors! Je viens un peu donner des nouvelles! J'ai du mal en ce moment à cause d'un internet récalcitrant qui ne veut plus que je vous tienne informé!

Y'a des jours avec et... Mais bref! Le week-end dernier a été un peu court pour moi : seulement le dimanche, et j'avais des devoirs à finir (ouh, sérieuse l'étudiante!!). Du coup on a juste été diner dans un restaurant français, la "Taverne"! (Traditionnal French Cuisine!)

Il faisait très bon, dîner en terasse à la lueur des bougies, sur un fond de beatles!



Un peu de pain pour patienter?? Humm avec du beurre ou des petites olives noires!


L'entrée de madame : la salade de chèvre chaud. Commentaire de la concernée : "la meilleure salade de chèvre chaud que j'aie jamais goûtée, le pain croustillant qui n'a pas durçit d'un poil, grâce au miel dont il était enrobé, qui par ailleurs adoucissait le goût du chèvre!!"

Bon, je ne suis pas critique culinaire, mais ch'était bon!! 


Et pour monsieur? Le tartare de saumon, avocat et crevette, un régal!


Pour les plats, j'ai comme qui dirait oublié de prendre en photo mon entrecôte grillée quand elle est arrivée, elle sentait trop bon je n'ai pas pu résister!

Et Quentin a testé la fondue bourguignonne, viande très tendre aussi. Que dire de plus, un bon petite repas surprenant pour nos papilles! Et surtout nostalgique!!


C'est sur que ça nous change de la maison!! On a acheté un peu de fromage (il y a un carrefour avec des produits d'imports!). Sans parler du prix d'un malheureux PETIT camembert, voilà ce qu'on trouve en ouvrant la boite :


Une autre boite! Ils ont mis le président en conserve!!

Et pour finir, l'une de nos grande réussite : le vache qui rit surprise! Voilà l'emballage :


Et le déballage!!


Alors certains vont dire que Quentin est plus courageux que moi, mais j'y ai gouté aussi!! (il fait un bien meilleur modèle!). A quel parfum été aromatisé ce vache qui rit??


Bingo, chocolat!!!!

2 commentaires:

  1. tes vieux parents24 mai 2011 à 16:58

    Coucou!
    Eh bien, ce resto français, pas si mal! vous n'avez pas l'air d'être déçus;
    dans un mois, vous pourrez déguster du fromage quitte à vous le mettre dans une boite de conserve , histoire d'une transition en douceur...
    Quant au fromage aromatisé chocolat, là je dis non!!! chocolat oui, mais pas sous forme de fromage fondu, de quoi supprimer l'envie de chocolat!
    Bon courage gustatif à vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. la tête de Quentin m'a remonté le moral pour la semaine ahahahahhaha !!

    Bisous
    Adrien

    RépondreSupprimer