samedi 2 octobre 2010

Découverte

Premières sorties dans le quartier et on se rend compte qu'on est vraiment à côté de plein de choses utiles et intéressantes! Quelques unes sont intrigantes comme cette pancarte qui indique l'ouverture de l'établissement jusqu'à ... 26h!


Nous voilà devant un petit izakaya (bar restaurant) avec notre SDF de coloc arrivé plus tard : Thomas (la chambre en plus de l'appart va pouvoir être utile à quelqu'un!)


Accueil tonitruant avec des "kawaaaaiiiii" (=trop mignon!) de la propriétaire qui est une grande fan des français!


D'un autre côté, on aurait pu s'en douter grâce au nom de l'endroit : "du cinéma"!


Du coup on s'est retrouvés à seulement vouloir boire une bière avec quelques snacks à grignoter, mais les snacks en question se sont révélés être 6 plats différents, on a bien cru que la brave tenancière n'arrêterait jamais de vouloir nous nourrir!! C'était absolument délicieux (même si j'ai eu vraiment du mal avec les plats épicés et surtout agrémentés d'oignons!). Et le nouveau jeu cc'est de deviner ce qu'on nous sert! Comme ces espèces de légumes qu'on a eu :


En bref une bonne soirée. Le lendemain un petit détour à l'école pour se présenter puis de nouveau on se fait un resto au coin de la rue et chacun goûte quelque chose : beignets de légumes ou crevettes, servis avec des sobas (pâtes au sarasin il me semble). Un seul mot à dire : oishii!!! (=délicieux!)


Et le soir, on retrouve d'autres élèves pour aller dans un autre petit bar découvert par hasard. Pareil, accueil plus que chaleureux de la part du tenancier, et la déco est juste absolument fabuleuse!

2 commentaires:

  1. Je pense que Tom a du vous explique, mais 26 h ca veut dire 2h du mat'!!!
    sur le meme principe, 25h veut dire 1h du mat'

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça donne super faim, ces photos! Visiblement vous êtes at the place to be!

    RépondreSupprimer