Oui, c'est encore la nuit chez vous, et comme promis je vous livre la suite de la visite.
Tout d'abord, désolée pour la qualité, il va falloir que j'apprenne à faire de vrai panoramas et pas juste coller des photos bout à bout! Mais pour vous donner une idée : sur l'image ci-dessous, nous sommes arrivés à peu près vers le milieu (là où il y a plein de bateaux), ensuite direction la gauche où nous avons "escaladé" le palais d'été, descente par la montagne encore sur la gauche, petit ponts, slalom nénuphar, petit chemin le long des berges tout le long du lac, et nous arrivons sur la droite de l'image ci-dessous : le pont aux 17 arches menant à une île centrale.
Maintenant le détail! Le pire étant que sur le ticket d'entrée on était censé faire 4 visites, on en a fait que 2, mais où étaient les galleries et autres?? Aucune idée!!
Bref, nous voilà à longer le lac, une balade très sympa pour nous, et en plus d'un calme puisque aucun touriste étranger hormis nous!!
Vous pouvez apercevoir ci-dessous un grand bateau gris sur la gauche (juste derrière le jaune), eh bien c'est un faux! Il est en marbre!
Tout le chemin est parsemé de ponts, laissant l'accès aux bateaux car beaucoup de lacs s'entrecroisent à cet endroit. Mais pour nous le bateau sera à la prochaine visite! (si on y revient bien sûr!), là on a tout misé sur nos jambes (malgré le fait que je me plaigne tous les 2 m!!).
Un exemple typique de pont en ouverture "lune" :
Et la végétation magnifique! Vous pouvez même apercevoir un nénuphar en fleur si vous regardez bien ci-dessous :
Quand à cette fleur solitaire... Serait-ce un coquelicot??
Sur les rives du lac, les bateaux prennent une pause :
Pendant que d'autres font la course :
Et nous continuons le chemin, quand ce n'est pas un pont qui nous attend, c'est une pagode, idéal pour nous reposer 2 mn !
Une petite île "abandonnée"! Puisque pas d'accès :
Et nous arrivons de l'autre côté du lac, sur le grand pont aux 17 arches :
Qui mène à l'île centrale de laquelle on peut voir :
Ou bien encore :
Après toute cette marche, autant dire que j'ai bien dormi le soir (même si un certain Quentin, lui, n'était pas du tout fatigué, il paraîtrait même que je suis une fillette!!! --> c'est pas faux )
A bientôt pour de nouvelles visites (avec un nouvel appareil photo top niveau dans mon sac, je vais pouvoir vous gater!!)













petit message pour Quentin:
RépondreSupprimerdurant la promenade autour du lac, as-tu entendu des lamentations du genre: j'ai mal aux jambes! ..c'est encore loin?...je suis fatiguée, on peut s'arrêter?...si oui, je confirme que tu te promenais avec notre fille qui a toujours adoré faire des promenades à pied!on a bien essayé de faire comme si l'on n'entendait rien et persévérait avec elle, je crois que le résultat n'est pas atteint...
Sans rancune, ma puce, je te devais bien cela pour les nombreuses fois où tu as gémi...
je te fais de gros bisous; grosses bises aussi à Quentin.
coucou Anc,
RépondreSupprimertrop belles tes photos!!
c'est vraiment un bel endroit!
nous sommes déjà le 1er juin, et dans moins d'un mois, tu es déjà de retour!!
c'est vraiment passé vite!!
gros bisou!
agnès
(et pour l'histoire des concombres, il s'avère qu'en fait, ça n'est peut-être pas la faute des concombres d'espagne!!affaire à suivre...)
Bonjour Anne-Cécile et Quentin
RépondreSupprimerJe m'insurge !! Anne-Cécile n'a jamais gémi en ballade, pas plus que moi d'ailleurs !! C'est juste que parfois on nous traînait dans des endroits qui n'en finissaient pas et en plus, il faisait souvent très froid.
Enfin, je ne ferai pas de polémique, c'est juste
que toutes les deux, nous avons été des incomprises !!
En tout cas, merci pour tes récits qui nous font
voyager.
gros bisous à vous deux . Edith
Merci Edith pour le soutien, je savais que tu me comprendrais!!
RépondreSupprimerBonne chance à vous tous pour la guerre aux concombres et autres crudités!!